AccueilArticlesOptimum Automotive veut faciliter l’indemnisation des recharges à domicile pour les collaborateurs

Optimum Automotive veut faciliter l’indemnisation des recharges à domicile pour les collaborateurs

La suite de votre contenu après cette annonce

La société spécialisée dans les solutions connectées, dédiées à la gestion des flottes automobiles, entend ainsi solutionner la question de l’indemnisation des recharges à domicile effectuée par les collaborateurs.

Avec le verdissement des flottes automobiles, de plus en plus de salariés, dispose d’un véhicule de fonction électrique, ce qui pose la question de l’indemnisation des recharges effectuées à leur domicile. Afin de suivre au plus près cette consommation, Optimum Automotive propose à ses clients une identification automatique de ces recharges.

Boîtier électronique obligatoire

Néanmoins, pour bénéficier de cette identification automatique, il faut disposer d’un véhicule « équipé d’un boîtier télématique constructeur (Groupe Stellantis et Groupe Renault, pour lesquels Optimum Automotive bénéficie d’un agrément officiel) ou d’un boîtier CAN (« Control Area Network »), fourni par Optimum Automotive), permettent une remontée d’informations sur les niveaux de charge de la batterie des véhicules », indique la société. De plus, le gestionnaire de flotte doit renseigner sur la plateforme digitale Optimum Automotive, les adresses personnelles et le prix du KWh communiqués par les collaborateurs.

Centraliser les indemnisations

Le gestionnaire de flotte bénéficie d’un tableau récapitulatif de toutes les recharges effectuées à domicile. Il dispose également d’outils, pour sélectionner une période donnée, permettant, par exemple, d’exclure les jours de vacances, avec la possibilité de valider ou refuser les recharges effectuées à domicile. Il lui est ainsi possible de centraliser, par salarié, toutes les indemnisations à réaliser et de transmettre cette information à ses services administratifs pour le paiement des factures.

À lire aussiFest se lance dans la location à court terme de véhicules utilitaires légers électriques

Estimer au plus juste le TCO

Au-delà du gain de temps, cette solution a par ailleurs l’avantage d’estimer au plus juste le calcul du TCO (« Total Cost of Ownership ») de chaque véhicule électrique de l’entreprise, un indicateur clé pour tous les gestionnaires de flotte, leur permettant d’évaluer le coût global de possession et d’utilisation tout au long d’une durée d’utilisation.

Renault a présenté l’Estafette Concept au salon IAA

À l’occasion du salon IAA Transportation 2024 de Hanovre qui s’est tenu il y a quelques jours, Renault, ou plus exactement Flexis, la coentreprise, créée avec Volvo et CMA CGM, a dévoilé en première mondiale, l’Estafette. Il s’agit du premier concept d’une gamme d’utilitaires électriques dont la commercialisation est prévue pour l’année 2026.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides