La suite de votre contenu après cette annonce
Peu connue du grand public, l’entreprise californienne Oilstainlab vient de dévoiler un nouveau modèle. Après la Half-11, voici la supercar HF-11. Elle dispose d’une particularité rare : son groupe motopropulseur pourra être échangé afin de passer de l’électrique à l’essence.
Fondée en 2019 par les jumeaux Nikita et Iliya Brida, l’entreprise Oilstainlab tente de se faire un nom dans le monde de l’automobile. La firme n’a jamais caché son amour pour Porsche. Aujourd’hui, Oilstainlab présente un concept destiné à être produit dans une série limitée avec seulement 25 exemplaires. Ce nouveau modèle baptisé HF-11 sera équipé d’un système d’échange de moteur, pour passer de l’électrique à l’essence.
L’idée a été inspirée par une course des 24h du Mans au cours de laquelle Audi a échangé le sous-châssis arrière de l’une de ses voitures en seulement 4 minutes. Les jumeaux ont donc imaginé le système « Thunder-Volt », une technique qui consiste justement à retirer le sous-châssis dans lequel le moteur se trouve. Il sera donc possible de changer de groupe « dans n’importe quel garage », selon les fondateurs.
Les acheteurs auront le choix entre le « Thunder », un groupe de 6 cylindres réglé pour délivrer 650 ch. Ou le « Volt » un moteur électrique d’une puissance de 850 ch. L’entreprise n’a pas donné de détails sur la batterie et la manière dont elle sera stockée dans le châssis. Oilstainlab indique toutefois que les deux moteurs peuvent être associés à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte séquentielle à 7 vitesses.
À lire aussiBattista Targamerica : quelle célébrité a acheté cette supercar électrique très spéciale ?Côté design, cette supercar est un mélange entre une Porsche 911 RSR moderne et une 917 classique. La voiture est fabriquée en fibre de carbone. Elle pèse moins de 900 kg, tout en étant homologuée pour la circulation routière. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes avec un prix de départ à 1,7 million d’euros. Mais attention, si on ajoute le groupe motopropulseur électrique, le prix augmente de 450 000 euros.
L’entreprise prévoit que les livraisons commenceront en 2026, mais cette date pourrait bien être repoussée. En effet, Oilstainlab a encore beaucoup de travail de développement. Pour tenter d’accélérer les choses, la société recrute et fait appel à des talents du monde entier.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement