AccueilArticlesNouvelle C3 électrique : Citroën prend en charge les aides du leasing social pour les livraisons en retard

Nouvelle C3 électrique : Citroën prend en charge les aides du leasing social pour les livraisons en retard

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour profiter des aides du leasing social, les clients de la C3 électrique devaient être livrés avant le 30 septembre. Pour ceux qui n’ont pas été servis à temps, la marque annonce qu’elle va garantir les mêmes conditions financières.

Citroën a enfin commencé à livrer sa C3 électrique. Il y avait urgence, car plusieurs milliers d’exemplaires ont été commandés en début d’année dans le cadre du leasing social. Or, pour profiter des aides exceptionnelles mises en place par l’Etat dans le cadre de ce dispositif, la livraison devait se faire avant le 30 septembre.

Mais le début des expéditions de C3 depuis l’usine située en Slovaquie a pris du retard, en raison notamment de soucis au niveau d’un logiciel. Les premiers camions ne sont partis que mi-septembre.

Le réseau français a été pleinement mobilisé ces derniers jours pour assurer un maximum de livraisons et d’immatriculations avant la date butoir du leasing. Mais cela n’a pas été suffisant, et des clients n’ont pas eu à temps leur auto.

Conscient de l’importance de la situation, le constructeur s’est exprimé sur celle-ci via un communiqué de presse. Avec une bonne nouvelle pour ceux qui attendent encore une ë-C3 en leasing : la marque va garantir les conditions du leasing.

Elle écrit : « Citroën sera toujours solidaire de ses clients et tiendra ses engagements. Ainsi, pour tous les clients ayant souscrit un contrat dans le cadre du leasing électrique et dont le véhicule n’aura pu être livré le 30 septembre, Citroën garantira commercialement les mêmes conditions que celles du leasing électrique afin qu’aucun d’entre eux ne soit lésé ».

Pour que le prix de la location reste le même (à 54 € par mois avec le modèle de base You), Citroën va donc prendre à sa charge la prime leasing, qui peut aller jusqu’à 6.000 € par voiture. Ce retard va lui être coûteux ! Le constructeur indique que les derniers clients du leasing seront livrés au cours des premiers jours d’octobre.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides