Bentley présente la quatrième génération de sa Flying Spur. Et ses performances ne devraient pas vous laisser indifférents. Dans sa nouvelle version, le modèle hybride rechargeable offre notamment 782 ch et 1 000 Nm de couple. Comme souvent, Bentley n’a pas fait les choses à moitié.

Une hybride rechargeable pas comme les autres

Avant de proposer son premier modèle 100 % électrique, Bentley a décidé de mettre à jour la Flying Spur. La berline délaisse le W12 et adopte une nouvelle motorisation hybride rechargeable baptisée « Ultra Performance Hybrid ». Celui-ci offre 782 ch (c’est 147 ch de plus que la version précédente) et 1 000 Nm de couple (contre 900 Nm avant). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Dans le détail, le groupe est composé d’un V8 biturbo de 4,0 litres et 600 ch associé à un moteur électrique de 190 ch. Le tout intégré à une boîte de vitesses à double embrayage et 8 rapports. Selon Bentley, « peu de véhicules sur la planète peuvent se targuer d’une telle palette de capacités et aucun ne le fait avec autant de raffinement, de prestance et de luxe que la nouvelle Flying Spur ». Le constructeur parle d’ailleurs de la « première supercar à 4 portes ».

Bentley mise sur les détails

Dans cette nouvelle version, la berline dispose d’une autonomie de 76 km en mode électrique. En tout, la société promet une autonomie de 829 km entre deux ravitaillements. Ce qui est intéressant, c’est que le mode 100 % électrique peut être déployé à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h et avec une application de l’accélérateur allant jusqu’à 75 %. Côté recharge, il faut 2 h 45 pour remettre la batterie à 100 %. La Flying Spur prend 11 kW de puissance.

Au niveau du design, de nouveaux éléments de carrosserie en finition « graphite » ont été ajoutés. On retrouve également une nouvelle calandre et des jantes 22 pouces à 10 rayons. Enfin, une technologie de « sculpture lumineuse » a été ajoutée, comme sur le coupé Mulliner Batur. Il y a notamment des LED logées dans les portes qui projettent une version animée du logo Bentley Wings sur le sol lorsque les portes avant sont ouvertes.

À lire aussi À quoi ressemblera la première Bentley 100 % électrique prévue pour 2026 ?

Dans l’habitacle, les futurs propriétaires bénéficieront des nouveaux sièges dotés du revêtement cuir à motif diamant en 3D qui vient orner les portes et les montants. On a aussi l’ionisation intelligente de l’air ou encore l’option de réglage automatique de la posture sur les 4 sièges. La marque déploie My Bentley App Studio, un système qui met à la disposition immédiate du conducteur tout un éventail d’applications sans passer par un smartphone.

La firme n’a pas communiqué sur la date de commercialisation, ni sur le prix. L’ancienne version se vendait à partir de 200 000 euros. Étant donné les améliorations apportées à la Flying Spur, on peut penser que le prix de la nouvelle mouture sera plus élevé. Ensuite, la prochaine pour Bentley sera le lancement d’un modèle 100 % électrique en 2026.