Avec son programme de parrainage, Tesla a toujours souhaité se différencier un peu plus des constructeurs historiques. Une nouvelle formule est disponible en France depuis le 5 septembre 2024. Les futurs acquéreurs peuvent économiser jusqu’à 1 000 euros sur l’achat d’un véhicule neuf. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Et si le nouveau programme de parrainage de Tesla incitait encore plus d’automobilistes à passer à l’électrique ? C’est certainement comme cela que la marque américaine voit les choses. Depuis le 5 septembre 2024, le constructeur propose une nouvelle formule plutôt intéressante. Contrairement à l’ancienne version, celle-ci offre de vrais avantages financiers aux filleuls sur l’achat d’un véhicule neuf.

Des avantages intéressants pour les propriétaires de Tesla ?

Le principe est simple : le lien de parrainage est à partager avec une personne souhaitant acquérir un véhicule chez Tesla. Ce dernier bénéficiera d’une réduction de 1 000 euros sur le véhicule de son choix. Lorsque l’achat est effectué, des avantages sont aussi débloqués pour le parrain. En effet, les propriétaires de Tesla peuvent gagner jusqu’à 500 euros en crédits à utiliser dans l’écosystème de la marque.

Tesla précise que le montant des crédits « varie en fonction des promotions en cours sur les voitures ». Cela va de réductions sur l’achat d’un nouveau véhicule (jusqu’à 1 000 euros), à des crédits utilisables pour effectuer des achats sur le Tesla Shop ou sur les Superchargeurs. Les 4 modèles de la marque sont éligibles : Model 3, Y, S et X. Attention, chaque avantage expire 12 mois après sa date d’attribution.

Jusqu’à 10 parrainages par année civile

En toute logique, le parrainage ne peut pas être appliqué après la commande. Il est donc important de s’assurer que vos amis passent leurs commandes en utilisant votre lien. Sinon, il ne sera plus possible de bénéficier des avantages. Le constructeur précise que si vous détenez des crédits associés à une version précédente du programme de parrainage, il est possible de les échanger dans l’application.

La société précise que les propriétaires Tesla peuvent effectuer jusqu’à 10 parrainages par année civile. « L’objectif de ce programme est de récompenser la fidélité dont les clients Tesla font preuve en partageant leur passion pour nos produits avec leurs amis et leur famille », précise la marque. Enfin, Tesla fait savoir que ce programme « ne restera pas ouvert indéfiniment ». Et que si des avantages ne sont pas utilisés, ils pourront être annulés une fois le programme terminé.

Pas de doute, l’entreprise cherche un moyen de relancer les ventes. Si les chiffres du constructeur sont loin d’être catastrophiques, ils sont tout de même largement inférieurs à ceux de l’année dernière. Tesla a même été détrôné par BMW au cours du mois de juillet 2024 en Europe. La marque allemande a immatriculé 14 869 voitures électriques, 308 exemplaires de plus que son rival américain.