La suite de votre contenu après cette annonce
Depuis l’annonce d’une discussion entre le responsable des acquisitions d’Apple et le CEO de Tesla, les médias s’enflamment et racontent qu’Apple va se lancer dans la voiture électrique. Ce qui n’arrivera certainement pas.
Ce soir, sur M6, le journal 19/45 faisait un focus sur la voiture électrique. Nous avons eu droit aux imprécisions habituelles ou encore à une présentation du flexi chargeur de la ZOE comme une « innovation » dans la voiture électrique (rappel : c’est le câble de recharge le plus « lent » du marché avec le chargeur caméléon).
Mais le plus gros, c’est que les journalistes annoncent qu’Apple va certainement se lancer dans la voiture électrique, ce qui n’a aucun fondement, ou presque. Les deux seuls éléments qui pourraient faire penser qu’Apple s’intéresse à la voiture électrique sont la rencontre (au printemps 2013 et dont on ne sait rien) entre deux responsables des deux entreprises et le fait que Steve Jobs ait affirmé qu’il aimerait concevoir une voiture un jour.
C’est sûr, mettre Apple et voiture électrique dans un même titre, ça fait le buzz. Et les médias se sont engouffrés dans la brèche.
Pourtant, il y a peu de chance qu’Apple se lance dans un projet aussi éloigné de son cœur de métier. Par contre, une collaboration entre Tesla et Apple autour de la fabrication des batteries est beaucoup plus probable. L’annonce de la construction d’une giga-usine de batterie par Tesla avec des partenaires (pas encore connus pour l’instant) vient alimenter cette thèse.
Voir des rumeurs aussi peu fondées faire la une des journaux télé, c’est quand même assez flippant…
Bref, encore une fois, le traitement médiatique autour de la voiture est erroné… vraiment dommage.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement