La suite de votre contenu après cette annonce
Peu après avoir lancé sa gamme de véhicules hybrides e-Power, Nissan réfléchit à l’étape suivante. Ses trois modèles phares, représentant trois gammes de SUV, passeront à l’électrique en 2025.
Nissan s’est placé sur le marché de l’hybride avec l’arrivée de sa technologie e-Power. Ce moteur hybride reposant avant tout sur la partie électrique arrive en masse sur le marché. C’est d’ailleurs cette technologie qui a permis de relancer les ventes du Qashqai, qui ont dépassé 100 000 unités en 2022.
Guillaume Cartier, le PDG de Nissan Europe, explique quelle est l’étape suivante pour ces modèles. Selon lui, le succès des versions e-Power et la popularité de cette technologie vont bien préparer le succès des versions électriques.
« L’objectif est d’opérer une transition, de manière intelligente, avec l’e-Power puis l’électrique », a déclaré Cartier. « Nous venons juste de lancer l’e-Power. Nous devons en tirer les bénéfices sur le Qashqai. Nous avons évolué, c’est donc quelque chose qu’il est naturel d’envisager pour l’avenir. »
Et pour profiter de ce succès croissant des modèles hybrides, Nissan électrifiera intégralement ses best-sellers. En effet, le Juke, le Qashqai et le X-Trail auront droit à leur version électrique dans deux ans. Ils rejoindront ainsi le Nissan Ariya, qui a récemment traversé la planète d’un pole à l’autre.
Cartier confirme que Nissan vient tout juste de lancer le travail sur ces SUV électriques. « Pour le moment, nous étudions ces voitures, évidemment », a confirmé Cartier. Le Juke serait le premier à arriver, avec une version électrique et une version e-Power en simultané.
Contrairement au modèle actuel, qui utilise la plateforme de la Clio, il rejoindrait le Qashqai et le X-Trail sur la plateforme modulaire CMF-EV pour véhicules électriques. Le Juke arriverait donc en 2025, avec possiblement la nouvelle technologie de batterie de Nissan. Par la suite, le Qashqai et le X-Trail électriques arriveraient entre 2025 et 2027, sans date précise pour l’instant.
David Moss, le vice-président du R&D de Nissan Europe, a confirmé récemment que cette génération arriverait « dans les deux prochaines années ». Elle proposerait « une meilleure densité énergétique, une meilleure efficience et des coûts réduits ».
En revanche, il ne s’agira pas de la technologie de batteries solides, sur laquelle Nissan travaille. Celle-ci arrivera plus tard, et les trois modèles devront attendre pour en bénéficier.
À lire aussiHybride et électrique : Nissan lance une offensive à trois technologiesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement