AccueilArticlesMondial de l'Auto 2024 - Avec le Sealion 7, BYD vise le Tesla Model Y

Mondial de l'Auto 2024 - Avec le Sealion 7, BYD vise le Tesla Model Y

La suite de votre contenu après cette annonce

Version crossover de la berline Seal, le Sealion 7 arrive en Europe à l’occasion du Mondial de Paris. Le modèle est doté d’une grosse batterie de 91,3 kWh.

Présenté il y a près d’un an en Chine, le BYD Sea Lion 07 fait ses débuts en Europe, avec un nom un peu changé, puisque chez nous ce sera le Sealion 7.

Reprenant la base de la berline Seal, le nouveau venu est son dérivé crossover, avec une silhouette qui tend vers le SUV coupé. Le gabarit est imposant, puisque l’engin mesure 4,83 mètres de longueur. De quoi le mettre en concurrence avec une grande variété de modèles, de la Tesla Model Y pour le prix à l’Audi Q6 e-tron Sportback pour la forme.

Le lien de parenté avec la Seal se voit à l’avant, on retrouve des optiques semblables qui font une pince. Le Sealion 7 se distingue toutefois avec des formes plus sculptées et des attributs de baroudeur, comme les passages de roues anguleux recouverts de plastique brut.

À lire aussiEssai – BYD Dolphin : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest

La planche de bord est spécifique. On retrouve le principe d’un grand écran rotatif (39,6 cm ici), mais il est davantage mis en avant, avec en fond un bandeau décoratif mis en valeur par un éclairage d’ambiance, et dont les contours vont se prolonger dans les portes. Selon BYD, le design est « inspiré par la fluidité et la vitesse des voiliers ». On n’est jamais déçu avec la communication des marques !

Le Sealion promet un bel espace à l’arrière, où l’on trouve une classique banquette. Ce n’est pas un 7 places, une configuration que le Model Y propose désormais en Europe. Le volume du coffre n’a pas été précisé.

À lire aussiMondial de Paris 2024 – Tesla Model Y 7 places : une des rares surprises du salon, mais déjà au catalogue

Les infos techniques se font aussi rares pour l’instant. On sait qu’il y a donc la même « e-Platform 3.0 » que la Seal. Le site internet français indique que la vitesse maxi est de 215 km/h et qu’il y a une grosse batterie de 91,3 kWh. On attend une belle autonomie, environ 600 km.

Le prix n’est pas connu, mais cela ne devrait pas tarder, BYD comptant ouvrir les commandes en France dans les prochaines semaines.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides