La suite de votre contenu après cette annonce
Microlino a profité du Salon de l’Automobile de Bruxelles pour présenter en avant-première une nouvelle version de sa microcar. Voici la Spider, une voiturette sans toit ni portes et « anti-pick-up », selon la firme suisse. Une déclinaison pensée spécialement pour les clubs de golf, les hôtels et les quartiers résidentiels.
La Microlino Spider est la quatrième itération de l’emblématique microcar suisse. Après la Microlino classique, la Microlino Lite et la Microlino Spiaggina, voici donc une nouvelle version du quadricycle électrique. La Spider est « parfaite pour ceux qui recherchent une alternative aux SUV et aux pick-up surdimensionnés » selon la marque, qui a visiblement de l’humour.
Microlino propose une nouvelle façon d’aborder les déplacements de courte distance. Wim Ouboter, fondateur et patron de l’entreprise, précise que « la Spider n’est pas destinée aux 5 % de trajets où vous devez transporter beaucoup de choses, mais aux 95 % de trajets où vous conduisez seul pour vous rendre au travail ou faire des courses ».
Avec cette nouvelle variante, la marque semble viser un marché en particulier : les États-Unis. En effet, Microlino estime que le pays de l’oncle Sam est « le plus grand marché de chariots de golf au monde ». Et que la Spider offre une « solution écologique, plus sûre et plus élégante ». La firme vise aussi les hôtels et les destinations de vacances.
À lire aussiMondial de l’Auto 2024 – Nouvelle Citroën Ami : la reine du lycée aura un look plus sympa en 2025Comme vous pouvez le voir sur les photos, la Microlino Spider 2 places conserve l’ADN du design de ses prédécesseurs. Mais elle introduit tout de même quelques éléments distinctifs. Il n’y a ni toit, ni portes. L’idée est de « rappeler la simplicité et la fonctionnalité d’une voiturette de golf, mais avec un style inégalé », précise le constructeur suisse.
Cette version est basée sur la même plateforme que la Microlino classique, mais elle a été légèrement modifiée pour « répondre à la réglementation américaine ». D’ailleurs, la marque recherche activement des partenaires aux États-Unis pour étendre son réseau de distribution. Le modèle sera également commercialisé en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement