AccueilArticlesMG Cyber GTS : le Cyberster transformé en coupé électrique

MG Cyber GTS : le Cyberster transformé en coupé électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Belle surprise au « Festival of Speed » de Goodwood : MG est venu avec le concept Cyber GTS, une version coupé 2+2 du roadster électrique Cyberster, qui pourrait être mise en production.

Si MG avait annoncé la présentation de son nouveau SUV hybride rechargeable dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood (Royaume-Uni), il a créé la surprise avec le Cyber GTS Concept, nettement plus intéressant… et plus en rapport avec l’évènement, dédié aux sportives.

Le Cyber GTS est donc dérivé du Cyberster, le roadster électrique de MG. C’est sa version coupé, avec une configuration 2+2. Du moins elle a été évoquée par le constructeur, car l’habitacle de ce véhicule n’a pas été montré.

Il faut se contenter d’une enveloppe extérieure, et c’est déjà pas mal, car la transformation en coupé du Cyberster est fort réussie. En fait, dès le début du projet, le Cyberster a été pensé pour être un cabriolet et un coupé.

On retrouve la partie avant du roadster, les galbes latéraux ou encore les feux, avec une signature lumineuse qui évoque le drapeau britannique. On retrouve même les portes à ouverture en élytre. Le changement vient évidemment de l’ajout d’un toit en dur, qui s’étire loin vers la cassure de la malle, ainsi que d’une deuxième vitre latérale, qui forme une pointe.

Rien n’a été dit sur la technique, mais on l’imagine forcement identique au Roadster. Le coupé peut en revanche profiter de son toit pour gagner du poids, les cabriolets devant être renforcés pour assurer la rigidité. Le Cyberster existe en propulsion avec un bloc de 250 kW, et en quatre roues motrices grâce à deux moteurs développant ensemble jusqu’à 375 kW.

MG n’a pas encore officialisé de commercialisation, renvoyant aux réactions du public pour se décider. On imagine que ces réactions ne peuvent qu’être positives ! Le modèle pourrait bien voir le jour en série en 2025, année où la MG B GT fêtera ses 60 ans.

A noter que le roadster est disponible à la commande de l’autre côté de l’Atlantique, mais la mise en vente chez nous se fait attendre.

Images via Auto Express

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides