La suite de votre contenu après cette annonce
Sur un marché auto en plein effondrement, la voiture électrique reste dans le vert. En France, près de 16 000 immatriculations ont été enregistrées en octobre.
Entre la pénurie de pièces et les délais de livraison qui s’allongent, le marché automobile est au plus mal. La voiture électrique continue pourtant de résister à la morosité ambiante. Selon les chiffres communiqués par la PFA, l’électrique a représenté 13,15 % des ventes de voitures particulières neuves en octobre dans l’Hexagone. Au total, 15 587 immatriculations ont été enregistrées sur la période, soit 50 % de plus qu’il y a un an. Une belle performance sur un marché auto qui, au global, recule de 30 % par rapport à l’an dernier.
Si nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur les ventes par modèles dans les prochains jours, les données communiquées par la PFA nous donnent déjà quelques résultats intéressants.
Avec 2 348 unités écoulées, la Renault ZOE devrait prendre la tête du segment en octobre. La citadine au losange est suivie de près par la Dacia Spring qui cumule 2 204 immatriculations et contribue à dynamiser les ventes sur le segment jusqu’ici inoccupé du low cost. Au final, les deux modèles du groupe Renault devraient occuper la tête du classement du mois d’octobre, devançant la Model 3 qui cumule 951 immatriculations sur la période.
Également insensible à la morosité du marché automobile, l’hybride rechargeable réalise en octobre une performance historique en s’approchant pour la première fois des 10 % de parts de marché (9,75 % pour être exact). En volume, les 11 560 unités écoulées en octobre sont loin d’égaler la performance historique du mois de juin (16 482).
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire