Après 7 années d’existence, le Lynk & Co 01 a enfin droit à une mise à jour. Dans cette nouvelle version, le SUV hybride rechargeable bénéficie d’améliorations stylistiques, d’une nouvelle architecture électrique et d’un groupe hybride plus puissant. De petits changements qui ne révolutionneront pas le 01.

Lancé en Chine en 2017, et commercialisé depuis 2021 en France, le Lynk & Co 01 a eu le droit à un coup de frais. Pour repenser son SUV emblématique, la marque dit avoir pris en compte les commentaires de ses clients. Ce qui peut sauter aux yeux quand on voit cette nouvelle version du 01, c’est d’abord cette calandre en noir brillant, les nouvelles roues et les feux arrière à LED. Les clients pourront également choisir le modèle dans de nouveaux coloris.

À l’intérieur, on retrouve un écran tactile HD de 15,4 pouces et un nouveau système d’info-divertissement. Celui-ci est doté de la puissante puce Qualcomm Snapdragon 8155. De quoi améliorer les performances générales. La nouvelle version du 01 bénéficie aussi de nouvelles commandes physiques au volant.

De petites améliorations, mais pas de révolution

Mais le SUV profite surtout d’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable « pour plus de puissance et plus d’efficacité », selon la marque. Le véhicule offre désormais 276 ch (contre 261 ch sur la version précédente) et un couple de 535 Nm. La filiale de Geely promet surtout « une accélération plus vive et une maniabilité plus réactive sur la route ».

À lire aussi Lynk&Co présente son premier modèle électrique, la berline Z10

En ce qui concerne la consommation, le 01 est annoncé pour 0,9 litre/100 km. Ses émissions de CO2 sont de 20 g/km (WLTP). Enfin, le modèle peut désormais parcourir jusqu’à 75 km en mode 100 % électrique. C’est légèrement mieux que sur l’ancienne version, mais dans l’ensemble, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une révolution. Nicolas López Appelgren, PDG de Lynk & Co International, est toutefois convaincu que « cette nouvelle version devrait plaire à un public encore plus large ».