La suite de votre contenu après cette annonce
La présence de Huawei dans l’industrie automobile se renforce peu à peu. Le géant de l’électronique présente la marque Luxeed et sa berline électrique S7, en partenariat avec Chery.
Pour diverses raisons, en partie politiques, Huawei ne propose pas de voitures sous son propre nom. Cela n’empêche nullement le géant chinois de l’électronique de progresser dans le secteur, en multipliant les opérations avec différents constructeurs. On connait par exemple les SUV Aito en partenariat avec Seres. Voici à présent le fruit de la coopération avec Chery, sous la forme d’une nouvelle marque : Luxeed (智界). La confusion sera forcément de mise avec Lucid, mais aussi avec une autre marque de Chery : Exeed.
La berline S7 partage d’ailleurs une partie de ses composants avec la Exeed Sterra ES. Chery a été chargé de la conception de la partie « automobile » et a cherché à rentabiliser son investissement en utilisant son dernier fleuron, basé sur une plateforme dernier cri assez riche. La S7 pourra par contre s’enorgueillir, ce qui ne sera pas anodin auprès du public chinois, d’une technologie « Huawei Inside ».
À lire aussiSeres et Huawei renforcent leurs liens et visent un million de voitures électriques en 2026On retrouvera en particulier le système de conduite semi-autonome ADS 2.0 proche du niveau 3 et déjà opérationnel dans 45 villes du pays. Il se caractérise visuellement par le Lidar implanté sur le toit, complété par plusieurs radars et caméras. Le style extérieur de cette berline de 4,97 m ne fait pas dans l’originalité. Des formes lisses, un profil fastback (mais pas de hayon), un grand toit panoramique… On pourrait y apposer un autre logo, et d’ailleurs la nouvelle marque se passe de cet artifice en se contentant d’un lettrage à l’avant comme à l’arrière.
À bord (non officiellement dévoilé à l’heure actuelle), les écrans embarquent Harmony OS 4.0 et la connectivité se fera via la technologie maison NearLink, vantée comme plus rapide que Bluetooth.
Mais la participation de Huawei touche aussi les moteurs, avec une version propulsion de 215 kW, ou une version intégrale de 215 + 150 kW. Les batteries seront ici fournies par CATL, avec en entée de gamme une chimie LFP, et en haut de gamme une batterie hybride NMC + LFP.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement