La suite de votre contenu après cette annonce
En 2025, MG a prévu de commercialiser des voitures électriques équipées de batteries semi-solides. Selon le patron de la marque, cette nouvelle technologie ne fera pas gonfler le prix des modèles. Il promet que les futures MG électriques ne seront « pas plus chères » que celles qui sont vendues aujourd’hui.
SAIC, la maison-mère de MG, a décidé de miser sur les batteries solides. Le groupe a récemment présenté sa nouvelle berline électrique IM L6, un modèle qui embarque la fameuse batterie à l’état solide. Cette voiture sera probablement l’une des premières au monde à être équipée de cette technologie. MG ne sera pas en reste. En effet, des batteries semi-solides équiperont les modèles de la marque dès 2025.
Des packs qui promettent des améliorations significatives en termes d’autonomie et de vitesse de chargement par rapport aux batteries actuelles. Jusqu’à présent, la complexité de la fabrication et les obstacles de la chaîne d’approvisionnement les rendaient trop coûteuses pour une production à grande échelle. Mais les Chinois progressent vite. Sur Weibo, Zhou Yan, le patron de la firme, a tenu à rassurer les clients.
Il promet que « le prix ne sera pas plus élevé ». Avant d’ajouter que « les gens feraient mieux d’attendre ». Cette batterie semi-solide utilise une substance conductrice solide et des gels liquides au lieu d’un électrolyte entièrement solide. Le tout à un prix comparable à celui des batteries existantes si l’on en croit les propos du patron de MG. Le constructeur pourrait bien prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.
À lire aussiVoitures électriques : des chercheurs ont peut-être résolu le problème principal des batteries solidesIM Motors, une autre marque du groupe SAIC, a déjà dévoilé un véhicule électrique équipé d’une batterie semi-solide. Il s’agit de la grande berline électrique L7. Pas de doute, les marques chinoises sont en avance sur leurs rivaux Européens, Américains et Japonais. Stellantis prévoit toutefois de lancer une Dodge Charger Dayton équipée d’une batterie solide d’ici 2026. Mais il ne s’agit que d’un test grandeur nature.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique17 décembre 2024
Annonce partenaire