La suite de votre contenu après cette annonce
Alors qu’elle devait être dévoilée officiellement le 18 août 2023 à l’occasion d’un live stream organisé par la marque, l’édition limitée du Kia EV6 a été mise en ligne par plusieurs concessionnaires.
Selon le média CarScoops, cette édition spéciale célèbre une récompense récemment obtenue par l’EV6. Le modèle électrique de Kia a en effet été nommé « véhicule utilitaire nord-américain de l’année » par le jury des prix des Voitures nord-américaines de l’année (NACTOY). Surprise, l’édition limitée de l’EV6 est déjà visible sur plusieurs annonces en ligne et bénéficie même d’une remise de 6 000 dollars. Voilà qui risque d’agacer le constructeur sud-coréen.
À lire aussiVidéo – La Kia EV6 GT donne une leçon au Tesla Model Y Performance sur l’AutobahnSi les détails du véhicule électrique seront précisés le 18 août 2023, nous avons déjà une petite idée de ses spécifications. Les photos montrent une jolie peinture exclusive, un vert forêt assez foncé qui va particulièrement bien à l’EV6. Tant pis (ou tant mieux) pour les fans : les concessionnaires ne laissent plus beaucoup de place à l’imagination. À l’intérieur, on retrouve une touche spéciale avec un cuir beige sur lequel est apposé le badge « Limited Edition ». Comme souvent sur une édition limitée, celle-ci se veut haut de gamme.
Nous avions parié que cette édition spéciale serait basée sur la déclinaison de la très prisée EV6 GT, la voiture électrique coréenne la plus puissante jamais fabriquée. Finalement, il n’en sera rien. Les annonces publiées par les concessionnaires laissent penser qu’il s’agit plutôt de l’EV6 Wind. Un modèle équipé d’une batterie de 77,4 kWh, d’un groupe à deux moteurs de 320 ch et d’un couple de 604 Nm.
Il faudra encore patienter quelques heures, jusqu’au 18 août 2023 et le début du live organisé par Kia, pour être fixé sur les détails de cette édition limitée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement