AccueilArticlesLe Volvo EX30 laisse entrevoir son intérieur

La suite de votre contenu après cette annonce

Volvo EX30
Volvo EX30

À quelques jours de la présentation de l’EX30, prévue le 7 juin, Volvo continue à effeuiller quelques détails de son nouveau petit SUV électrique. Aujourd’hui, première vision de l’intérieur.

L’arrivée de l’EX30 dans la gamme Volvo témoigne de la bonne santé retrouvée de la marque. En effet, c’est la première fois depuis son entrée dans le groupe Geely que le constructeur suédois étend sa gamme sur un nouveau segment.

Entre les différentes communications et les fuites, le style extérieur a déjà été en grande partie révélé et l’EX30 se profile comme un EX90 en réduction, mâtiné de touches de XC40. Et en ce qui concerne la partie technique, il repose sur la plateforme SEA partagée avec les Smart #1 / #3 ou la Zeekr X, avec donc des composants connus et un choix de batterie 51 kWh LFP ou 69 kWh NMC.

C’est donc à présent l’intérieur que Volvo nous révèle en partie, via quelques nouveaux rendus 3D. Pas encore une vision complète du dessin ou des équipements, mais un premier aperçu sur quelques composants décisifs.

À lire aussiA la découverte du Volvo EX90 : électrique et haut de gamme

Volvo EX30 : un intérieur repensé

Pour son nouveau petit SUV, Volvo a fait le choix d’un grand écran central très fin, en position portrait, sans autre affichage pour le conducteur, à l’instar de la Tesla Model 3. Les informations de conduite seront affichées en permanence dans un bandeau supérieur, et un bandeau inférieur donnera accès aux commandes essentielles.

Si la climatisation continue à passer par des aérateurs visibles, l’EX30 se distingue par son traitement de la partie audio. Tout le haut de la planche de bord est occupé par une barre de son signée Harman Kardon.

Ce qui permet de supprimer les traditionnels haut-parleurs dans les portes, au grand bénéfice des rangements. Sur ce point, le petit SUV Volvo mettra aussi en avant une console centrale pourvue de différents rangements coulissants.

Pour ce dernier-né de la famille, Volvo revendique l’empreinte carbone la plus basse de la gamme, avec une production assurée en utilisant uniquement des énergies renouvelables ou encore un large emploi de matériaux recyclés et / ou recyclables. On le voit en particulier sur la zone décor de la planche de bord.

Le constructeur évoque une réduction de 25% de l’empreinte carbone sur le cycle de vie par rapport aux XC40 et C40 électriques. Cela dit, le Volvo EX30 sera exclusivement produit… en Chine.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volvo EX30 ?Réservez votre essai

Nos guides