Un utilisateur de Reddit a aperçu un Tesla Model Y camouflé à Pasadena, une ville située dans la banlieue de Los Angeles. Il pourrait s’agir d’une version restylée du célèbre SUV électrique.

Elon Musk a été catégorique : « il n’y aura pas de restylage du Tesla Model Y en 2024 ». Alors que les ventes baissent déjà, le patron de Tesla ne veut pas que de potentiels clients attendent une version rafraîchie du SUV électrique qui ne viendra a priori pas tout de suite.

Et pourtant, ce qui semble être un Tesla Model Y restylé a peut-être été aperçu à Pasadena, une ville située dans la banlieue de Los Angeles, en Californie. Sur Reddit, l’utilisateur JacklJack a publié une photo d’un SUV de la marque américaine avec un léger camouflage à l’avant et à l’arrière.

Il a écrit ceci : « je faisais mon footing autour du Rose Bowl et j’ai vu un Model Y masqué se garer à proximité. On dirait que l’avant a la même forme que la Tesla Model 3 Highland. La dernière fois que quelqu’un a vu un Highland masqué, c’était environ 6-7 mois avant sa sortie. Juniper bientôt ? ». Sur la photo diffusée, on a effectivement l’impression que les lignes du capot et les feux à l’avant ont été redessinés.

Première apparition pour le Tesla Model Y Juniper ?

Juniper est le nom de code donné à la prochaine version du Y, comme Highland pour la nouvelle Model 3. Selon la publication de l’internaute, tout était également camouflé à l’intérieur du modèle.

Les premières apparitions de la nouvelle Model 3 ont eu lieu en avril 2023 et le modèle a été officiellement présenté par Tesla en septembre de la même année. Si on se fie à ce timing, un Tesla Model Y de nouvelle génération pourrait être dévoilé au grand public d’ici décembre ou janvier 2025.

Si cela se confirme, les ventes du SUV électrique pourraient continuer de chuter avant la sortie du nouveau modèle ! En Europe, Tesla n’a écoulé que 10 582 unités de son Model Y en mai 2024 (soit une baisse de 49 %). C’est l’effet « contre-coup » après le carton de 2023.

À lire aussi Découvrez le top 20 des ventes de voitures électriques en France au 1er semestre 2024