La suite de votre contenu après cette annonce
L’agence américaine pour la protection de l’environnement (Environnemental Protection Agency, ou EPA) vient de certifier les performances du Rivian R1T. Bonne nouvelle pour la marque californienne : son pick-up 100 % électrique peut officiellement parcourir 660 km.
C’est une excellente nouvelle pour Rivian. Le constructeur connaissait déjà les capacités de son modèle, mais cette certification permet de lui donner une certaine légitimité. Les résultats de l’EPA sont même légèrement meilleurs que les estimations initiales réalisées par la marque. Le R1T Dual Motor est donc doté d’une autonomie de 660 km dans sa configuration Max Pack, avec la plus grande batterie.
À lire aussiRivian R2 : de nouveaux détails sur le SUV qui veut conquérir le marché européenMême avec les roues tout-terrain de 20 pouces, le pick-up électrique pourra parcourir 570 km. C’est le premier véhicule 100 % électrique de Rivian qui offre une telle autonomie et cela relève pratiquement de l’ordre du miracle pour un véhicule de cette envergure. La batterie Max Pack est capable d’embarquer 180 kWh, contre 135 kWh pour la batterie Large Pack.
The Dual-Motor and Performance Dual-Motor R1T have the best range in our lineup, with an EPA-estimated 410 miles with our Max pack and 352 miles with our Large pack — both when paired with 21" wheels. Keep an eye out for full R1S range figures soon. https://t.co/zVNg4jPHl0
— Rivian (@Rivian) 2023-08-30T13:28:28.000Z
Une certification qui permet à Rivian d’entrer dans la cour des grands. En comparaison, le Ford F-150 Lighting, concurrent direct du R1T, ne peut parcourir « que » 510 km dans une configuration qui s’approche de celle du modèle de Rivian. Le pick-up de Ford n’est disponible qu’en quatre roues motrices et peut embarquer au choix une batterie de 98 ou 131 kWh.
Le futur Tesla Cybertruck pourrait en revanche être mieux placé. Le pick-up qui s’apprête à être commercialisé sera proposé en trois versions totalement différentes : un monomoteur avec 400 km d’autonomie, une version Dual-Motor avec 484 km et une autre beaucoup plus sportive avec trois moteurs et une batterie de 200 kWh promettant plus de 800 km.
Valentin Cimino
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement