L’arrivée du Model Y restylé semble se préciser. De nouvelles images en provenance d’une usine Tesla ont fuité. Sur l’une des photos, on aperçoit une signature lumineuse inédite.

Elon Musk assure qu’il n’y aura pas de rafraichissement pour le Model Y en 2024. Mais de nombreux indices remettent en doute les propos du patron de Tesla. À moins qu’il ne joue sur les mots et que le lifting du SUV arrive au tout début de l’année 2025. C’est une hypothèse de plus en plus probable. Un Model Y rafraîchi a été aperçu en Californie il y a quelques semaines. Plus récemment, de nouvelles photos ont fuité.

Les images ont été prises au sein d’une usine Tesla. On ne voit pas grand chose, mais c’est suffisant pour comprendre qu’il y a une évolution par rapport au modèle américain que nous connaissons. La première image montre l’arrière du véhicule avec ce qui semble être une nouvelle signature lumineuse. Avec le rafraîchissement de la Model 3, la firme d’Austin a opté pour un « Tesla » en toutes lettres plutôt que pour le logo de la marque.

À lire aussi Rivian : “arrêtez de copier le Tesla Model Y !”

De nouvelles photos du futur Tesla Model Y

La seconde photo a été prise à l’intérieur du véhicule. Elle montre l’éclairage d’ambiance de la portière. Une caractéristique qui a également été introduite avec la mise à jour de la Model 3, mais qui n’existe pas encore sur le Model Y. L’évolution du SUV pourrait donc être du même registre que celle de la berline électrique. On peut ainsi s’attendre à une amélioration de l’autonomie, un volant redessiné ou encore de nouvelles couleurs.

Les rumeurs courent depuis bientôt un an. Tout a commencé lorsque Reuters a affirmé que Tesla prévoyait de sortir un nouveau Model Y appelé Juniper. Le média américain avait déclaré qu’il sortirait en 2024. Avec la baisse des ventes du Y, la marque a tenté de mettre fin à ces bruits de couloir pour pousser les clients à acheter. Mais ils ne sont pas dupes. Un nouveau SUV devrait bien arriver d’ici quelques mois. Peut-être même plus tôt que prévu pour booster les commandes.