La suite de votre contenu après cette annonce
Nissan vient d’officialiser l’arrivée prochaine de la N7, une berline électrique conçue dans le cadre du partenariat entre la marque japonaise et le Chinois Dongfeng. Selon le constructeur de Yokohama, ce lancement est censé marquer le début d’une nouvelle étape importante dont l’objectif est de se faire une place en Chine.
Présentée dans le cadre du salon de Guangzhou, qui se tient actuellement, la N7 est le tout premier modèle à être équipé de la nouvelle architecture modulaire de Dongfeng-Nissan. Une plateforme développée exclusivement pour les véhicules électrifiés. Avec sa berline électrique, la marque japonaise promet aux futurs clients un modèle particulièrement « confortable » et un ensemble de « technologies intelligentes ».
La N7 a des dimensions similaires à la Hyundai Ioniq 6 avec 4 930 mm de long, 1 895 mm de large et 1 487 mm de haut. Son empattement de 2 915 mm lui confère un habitacle spacieux. Visuellement, la berline a une apparence plutôt robuste et futuriste. Elle dispose de la signature lumineuse V-Motion de Nissan. À l’intérieur, le système d’info-divertissement est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 8295P.
Une puce qui offre une puissance de calcul élevée pour une « expérience connectée optimale ». Comme la plupart des nouveaux modèles, la N7 dispose également de technologies de conduite autonome avancées. Les équipes de Dongfeng-Nissan ont travaillé avec Momenta, une entreprise chinoise à la pointe dans ce domaine. La berline intègre ainsi un système « Navigate on Autopilot », l’équivalent du FSD chez Tesla.
À lire aussiNissan veut une voiture de sport électrifiée abordable, mais en a-t-il les capacités ?Destiné au marché chinois, le modèle sera évidemment fabriqué en Chine. Dans le cadre d’un plan baptisé « The Arc », Nissan compte bien accélérer le développement et l’exportation de véhicules électrifiés depuis la Chine. En ce qui concerne la N7, les premières livraisons sont attendues début 2025. Mais la N7 n’est pas prévue pour le marché français.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement