La suite de votre contenu après cette annonce
La Ioniq 5 est la première voiture de Hyundai à intégrer un dispositif de mises à jour à distance. Une technologie pour l’heure limitée à la cartographie et au système d’infodivertissement et dont la mise en place exige une ultime mise à jour manuelle.
Introduites pour la première fois par Tesla, les mises à jour à distance se démocratisent peu à peu chez les constructeurs. Il faut dire que les avantages à la solution ne manquent pas, tant pour l’usager qui n’a plus à se déplacer que pour le constructeur qui n’a plus à gérer la logistique d’un retour en concession.
Chez Hyundai, la Ioniq 5 est le premier modèle à intégrer la technologie. À travers les mises à jour OTA (Over the Air), les propriétaires du SUV électrique coréen pourront directement télécharger les dernières versions des cartographies et du logiciel d’infodivertissement. Sans connexion wifi, le téléchargement des données s’effectuera via la carte SIM installée dans le véhicule.
À lire aussiVoiture électrique : Volkswagen lance ses mises à jour à distancePour rendre la Ioniq 5 « OTA friendly », il faudra auparavant que la version du système d’infodivertissement soit mise à jour (version 220211 ou ultérieure). Pour ce faire, les clients ont deux solutions :
Une fois cette ultime étape réalisée, les mises à jour seront automatiques.
À lire aussiEssai Hyundai Ioniq 5 : la révolution électrique ?Hyundai indique qu’il proposera deux mises à jour OTA chaque année. Alors que la première sera disponible aux alentours de la mi-juin, la seconde sera lancée dans le courant du second semestre 2022.
En matière de fonctionnalités, Hyundai ira toutefois beaucoup moins loin que Tesla. Alors que les mises à jour de la marque américaine peuvent porter sur des optimisations batteries ou moteur, celles proposées par la marque coréenne semblent pour l’heure uniquement concentrées sur le système d’infodivertissement.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement