AccueilArticlesLa BMW M5 devient une sportive hybride rechargeable

La BMW M5 devient une sportive hybride rechargeable

La suite de votre contenu après cette annonce

La nouvelle génération de la M5 reçoit une mécanique hybride rechargeable. Mais à côté d’un moteur électrique, un V8 reste bien présent sous le capot !

Chaque nouvelle génération de BMW M5 apporte sa nouveauté technique qui bouscule fans et clients. La précédente osait la transmission intégrale, la nouvelle se met à l’électrification. Une quasi-obligation de nos jours.

Il n’est pas encore question d’une M5 100 % électrique sur la base de l’i5. La berline super-sportive se met pour l’instant à l’hybride rechargeable. Et les puristes pourront se satisfaire de retrouver sous le capot un énorme V8 essence 4.4 litres ! Il annonce ici 585 ch. Il est associé à un bloc électrique de 197 ch, intégré à la boîte de vitesses 8 rapports.

La puissance maxi cumulée est de 727 ch. Le couple maxi atteint 1000 Nm ! Cette M5 passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. En configuration standard, elle est limitée à 250 km/h, mais peut atteindre 305 km/h en option. En mode électrique, la vitesse est en revanche bloquée à 140 km/h max !

On trouve dans les entrailles une batterie d’une capacité nette de 19,7 kWh. Grâce à elle, la M5 peut faire jusqu’à 69 km en mode électrique en cycle mixte. La recharge se fait en courant alternatif avec puissance jusqu’à 7,4 kW.

Forcément, avec cette batterie, le poids s’envole. La M5 annonce maintenant 2,5 tonnes sur la balance ! Mais la voiture est homologuée avec des rejets de CO2 sous les 40 g/km. Elle échappe donc au malus CO2, qui serait sinon de 60.000 € !

À lire aussiBMW dévoile le tout nouveau X3 hybride rechargeable

La M5 conserve la transmission intégrale. Pour les puristes, il y a toujours un mode « 2WD », qui permet d’envoyer toute la puissance à l’arrière, avec la possibilité de couper totalement le contrôle de trajectoire. La voiture reçoit en série des roues arrière directrices, bien utiles pour apporter de l’agilité à cette lourde berline qui s’étire sur 5 mètres. A noter que BMW confirme l’arrivée d’une M5 break.

Avec son V8, le modèle peut toujours chanter fort, crachant le son via quatre sorties d’échappement. Le mode électrique permettra de se déplacer en silence, du moins pour l’extérieur, car un système permet d’avoir un son intérieur associé à la sollicitation du moteur.

Le look fait dans le tape-à-l’oeil assumé. De série, on a l’avant des jantes de 20 pouces et à l’arrière du 21 pouces. Les roues sont bien abritées sous des ailes généreusement gonflées. La poupe impressionne avec son immense diffuseur en deux parties. En option, plusieurs éléments peuvent être en matériau composite renforcé de fibres de carbone. A bord, on trouve un volant avec boutons de réglages spécifiques, des sièges baquets et des barres de déco illuminées reprenant les couleurs traditionnelles de M.

Le prix est déjà connu : 159.000 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BMW M5 hybride rechargeable ?Réservez votre essai

Nos guides