Le premier membre de la famille “EV” se refait une beauté. Avec ce lifting, l’EV6 gagne en caractère. Elle va aussi avoir plus d’autonomie.

Quelques jours avant la présentation de l’EV3, Kia lève le voile sur le rafraichissement de l’EV6, le premier modèle de sa gamme EV, et peut-être le plus original avec sa silhouette de grande berline surélevée.

Le lifting vise à rapprocher l’EV6 des derniers véhicules électriques de la marque, et aussi à lui donner plus de personnalité, notamment au niveau de la partie avant, où l’on voit d’inédits phares en flèche. La signature lumineuse forme un grand crochet qui peut se prolonger dans la calandre selon les versions. Le bouclier prend un air plus travaillé. A l’arrière, on a un insert noir replacé autour de la plaque. L’habillage des feux est revu, avec une pointe triangulaire. Le restylage est complété par de nouvelles jantes, en 19 ou 20 pouces.

Dans l’habitacle, on remarque un volant inédit, avec toujours deux branches pleines de boutons. Ce volant intègre une zone pour poser un doigt et faire démarrer l’auto. L’assemblage des deux écrans pour l’instrumentation et l’info-divertissement a été revu. L’équipement a été peaufiné, avec par exemple un rétro intérieur numérique (il diffuse les images d’une caméra) ou un affichage tête-haute amélioré, en réalité augmentée.

Sur le plan technique, la nouveauté est l’arrivée d’une batterie de 84 kWh, alors que l’EV6 annonçait jusqu’à présent 77,4 kWh. De quoi améliorer l’autonomie. Mais pour le moment, Kia a montré la version coréenne et ne donne pas encore de chiffres européens en WLTP. On devra attendre avant d’en savoir davantage pour le Vieux Continent. La date d’arrivée chez nous n’est d’ailleurs pas encore connue.

À lire aussi Témoignage – Frédéric bat des records d’autonomie avec son Kia e-Niro