La suite de votre contenu après cette annonce
La Kia EV6 GT restylée vient d’être commercialisée en Corée du Sud. Le modèle bénéficie d’un groupe motopropulseur plus puissant de 645 ch. Même chose pour la batterie dont la capacité atteint désormais 84 kWh. Comme la Hyundai Ioniq 5 N, la grande Kia électrique aura aussi son bruit de moteur artificiel.
Si l’EV6 restylée est disponible depuis déjà quelques mois, la version GT tardait à se montrer. Kia vient de lever le voile sur les évolutions dont bénéficiera sa grande berline électrique sportive. Comme on pouvait s’y attendre, l’EV6 GT emprunte beaucoup à la version GT-Line d’un point de vue stylistique. Les deux versions partagent notamment le même kit de carrosserie et des feux à LED plus fins et plus élégants.
Mais la GT se distingue tout de même grâce à quelques éléments subtils. Pour commencer, cette nouvelle version dispose de jantes en alliage de 21 pouces, associées à des étriers de frein vert fluo. On retrouvera également ce coloris sur le futur EV9 GT présenté il y a quelques jours. On remarque également un diffuseur arrière redessiné et des réflecteurs verticaux, différents de ceux de la GT-Line.
Des couleurs exclusives sont également disponibles sur cette nouvelle version. On a notamment ce gris loup utilisé pour les photos officielles. À l’intérieur, le thème « black & neon », exclusif à la GT, reprend les détails vert fluo sur la sellerie en cuir noir. On a aussi ce petit bouton « Boost » pour libérer toute la puissance du bolide.
La Kia EV6 GT possède désormais un cockpit numérique incurvé qui intègre deux écrans de 12,3 pouces, un système de navigation à réalité augmentée et un volant retravaillé. Les sièges baquets sont dotés d’un réglage électrique avec 8 directions et d’un système de chauffage et de ventilation. Comme la Hyundai Ioniq 5 N, la berline électrique de Kia bénéficie également d’un système capable de simuler un bruit de moteur artificiel.
Sous le capot, on a désormais une puissance maximale de 645 ch et 770 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h peut être réalisé en 3,5 secondes. Malgré la puissance supplémentaire (+ 65 ch), l’accélération est identique à celle de l’ancienne version. C’est toujours un tout petit peu moins bien que la Ioniq 5 N. Grâce à une nouvelle batterie de 84 kWh (contre 77,4 kWh auparavant), la Kia EV6 GT restylée gagne également en autonomie.
À lire aussiHyundai Initium : un concept à hydrogène avec 650 km d’autonomie disponible dès 2025 ?Comme l’ancienne version, la grande électrique peut encaisser jusqu’à 350 kW de puissance de recharge, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de charge en 18 minutes. L’EV6 GT est d’ores et déjà disponible en Corée, les livraisons en Europe et en Amérique du Nord sont attendues pour le premier semestre 2025. Dans le pays du matin calme, le prix du modèle n’a pas évolué. Reste à savoir si la même politique sera appliquée en France.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement