AccueilArticlesKia EV3 : le petit SUV électrique fait un carton en Corée du Sud, mais qu'en sera-t-il en France ?

Kia EV3 : le petit SUV électrique fait un carton en Corée du Sud, mais qu'en sera-t-il en France ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Un format cubique de baby EV9
Un format cubique de baby EV9

Disponible en Corée du Sud depuis quelques semaines, le nouveau Kia EV3 a déjà enregistré 10 000 réservations. Un succès qui confirme qu’il y a de la demande pour des véhicules électriques plus abordables. Ce modèle peut-il fonctionner en France ?

Selon Kia, l’EV3 fait partie des modèles électriques capables de « changer la donne » sur le marché automobile et permettre une adoption massive des électriques. La raison est simple : son prix. En Corée du Sud, l’EV3 est disponible à partir de 42 millions de wons (environ 28 000 euros). Une fois le bonus local déduit, on arrive à 39,95 millions de wons, ce qui donne un tarif aux alentours des 27 000 euros. Ça devient très intéressant.

10 000 réservations pour le Kia EV3 en Corée du Sud

La preuve, le Kia EV3 a reçu 10 000 réservations sur son marché en moins d’un mois. Avec une autonomie allant de 410 à 560 km en fonction de la batterie choisie, le SUV compact a de bons arguments. Kia prévoit d’écouler 18 000 unités de son petit modèle d’ici la fin de l’année. Avec l’EV3, Kia prouve qu’il n’y a jamais eu de problème de demande pour les voitures électriques. Il n’y avait simplement pas l’offre adéquate.

Avec l’arrivée des modèles électriques abordables, le marché pourrait entrer dans une deuxième phase de croissance et sortir de ce ventre mou que nous connaissons depuis le début de l’année. Le succès de l’EV3 ne se limitera certainement pas à la Corée du Sud. Le modèle pourrait aussi cartonner en France, où il sera lancé en septembre. Face aux Volvo EX30, Renault Mégane E-Tech et Smart #1, le Kia EV3 a toutes ses chances.

À lire aussiVidéo – Kia EV4 : les prototypes de la berline électrique sont déjà sur la route

En revanche, son prix ne sera probablement pas le même dans l’Hexagone. Il faut ajouter les taxes et le coût du transport. Enfin, l’EV3 ne profitera probablement pas du bonus en France. Mais en accord avec l’ambition de simplicité souhaitée par la marque, on s’attend tout de même à un modèle radicalement moins cher que le Kia Niro EV qui démarre à 45 690 euros. Peut-être une version d’entrée de gamme pour 32 000 euros ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Kia EV3 ?Réservez votre essai

Nos guides