AccueilArticlesLe plan caché du patron d'Amazon pour démocratiser la voiture électrique

Le plan caché du patron d'Amazon pour démocratiser la voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Encore un nouvel acteur dans le monde de l’électromobilité ? C’est fort probable. Selon Techcrunch, une start-up soutenue par Jeff Bezos, le patron d’Amazon, pourrait commercialiser un pick-up électrique d’ici 2026. Slate Auto aurait même embauché d’anciens employés de Ford, General Motors, Fisker, Canoo et Stellantis.

Un pick-up électrique à 25 000 dollars dès 2026 ?

Basé dans le Michigan, Slate Auto se donne pour mission de développer un véhicule électrique « à la portée de tous ». Si on se fie aux informations de nos confrères américains, la jeune pousse souhaite s’inspirer de la démarche entreprise par Henry Ford au début du 20e siècle en « démocratisant la voiture électrique ».

Derrière cette start-up, il y a un homme que tout le monde connaît : Jeff Bezos. Le patron d’Amazon soutient (secrètement) Slate Auto depuis le début de l’aventure. Le projet est de commercialiser un pick-up électrique deux places à moins de 25 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2026. Aucune marque, même Tesla, n’a encore réussi une telle prouesse.

Jeff Bezos veut sa start-up automobile

L’entreprise a été fondée en 2022 grâce à un investissement initial (tenu secret jusqu’ici) du fondateur d’Amazon. Au fil des mois, la société a embauché un certain nombre d’employés en provenance de grandes marques mais aussi de start-up dans le domaine de l’automobile : Ford, General Motors, Stellantis, Fisker ou encore Canoo.

À lire aussiSeuls au monde, voici ce que deviennent les propriétaires français du Fisker Ocean

Selon sa page LinkedIn, l’entreprise compte à ce jour entre 201 et 500 employés. Si les détails du projet sont encore confidentiels, des sources ayant connaissance du dossier auraient affirmé à Techcrunch que ce futur véhicule s’inspirerait « d’icônes abordables de l’industrie automobile » comme la Ford T ou la Coccinelle de Volkswagen.

Jeff Bezos est loin d’être un novice dans le domaine de l’auto. Si Elon Musk est arrivé avant lui, le patron d’Amazon a tout de même investi 1,3 milliard de dollars dans Rivian au cours des dernières années. Avec Slate Auto, M. Bezos pourrait toutefois aller un cran plus loin. Mais restons prudents, les défis à surmonter sont immenses.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides