La suite de votre contenu après cette annonce
Après une carrière d’un peu plus de dix ans, le Jeep Grand Cherokee voit arriver la relève. La nouvelle génération débarque en Europe avec une version hybride rechargeable qui permet à la marque de cocher la case « gamme 100 % électrifiée ».
La quatrième génération du Jeep Grand Cherokee a été présentée en janvier 2021 dans sa nouvelle version 7 places, puis en septembre dans sa déclinaison 5 places longue de 4,91 m, qui arrive à présent en Europe. La déclinaison 7 places n’est pour l’heure pas encore confirmée pour nos marchés. Tout comme les moteurs essence V6 ou V8, puisque pour son lancement, le Grand Cherokee a choisi de tout miser sur sa version hybride rechargeable. Le plus grand modèle Jeep proposé en Europe vient donc compléter une offre qui est désormais « 100 % électrifiée ». À quelques mois de son renouvellement, le Cherokee a en effet disparu du catalogue…
Sous le capot on trouve donc un 4 cylindres 2.0 Turbo de la famille Hurricane délivrant 272 ch. Couplé à deux moteurs électriques dont un de 100 kW/136 ch intégré dans la boîte automatique ZF à 8 rapports, il affiche donc un total de 380 ch et 637 Nm. Derrière la boîte, on retrouve une transmission intégrale classique. Soit donc un bon arbre de transmission et des différentiels, mais pas de moteur électrique à l’arrière. La batterie de 17,3 kWh est censée assurer une autonomie électrique de 51 km, avec une vitesse maximale de 130 km/h dans ce mode.
Pour son arrivée en Europe, le Jeep Grand Cherokee ouvre les commandes avec une édition limitée baptisée Exclusive Launch Edition. Côté style, il s’affiche avec ses jantes 21 pouces et son toit noir à coordonner avec les 4 teintes proposées : noir, blanc, rouge ou gris. Et côté équipement, il aligne tout le contenu proposé par cette nouvelle génération. Avec en particulier ses trois écrans de 10 pouces : instrumentation, écran central, passager (10,25 pouces), l’affichage tête haute, les services connectés, sièges avant chauffants, ventilés et massants ou le système audio McIntosh à 19 haut-parleurs. Pour les aides à la conduite, on trouvera en série sur cette version la conduite semi-autonome de niveau 2 (régulation de vitesse adaptative et maintien dans la voie) ou la vision de nuit.
Cette version de lancement peut être réservée jusqu’au 31 mars, pour 92 500 €. L’arrivée effective en concession est prévue pour le mois de juin. À cette date, d’autres versions plus abordables seront également proposées.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique22 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire