AccueilArticlesJeep Dune : un designer français imagine une rivale de la Citroën Ami

Jeep Dune : un designer français imagine une rivale de la Citroën Ami

La suite de votre contenu après cette annonce

Voici la Jeep Dune. Un concept imaginé par Emmanual Klissarov, un designer français connu pour avoir déjà travaillé avec General Motors, Mercedes, Renault ou encore Citroën. Cet engin propose une version tout-terrain de la célèbre Citroën Ami.

Une mini Jeep 100 % électrique

Le marché des quadricycles électriques est en plein boom. Depuis l’arrivée de la Citroën Ami, plusieurs constructeurs tentent à leur tour de s’emparer de ce segment. Nous avons eu le droit à la Fiat Topolino ou encore à la Microlino, une sorte de réincarnation de la BMW Isetta des années 1950. Un designer français a imaginé à quoi pourrait ressembler le quadricycle de Jeep, la marque de l’aventure par exemple.

C’est comme cela que le concept Jeep Dune est né. Basée sur la plateforme de la Citroën Ami et partageant donc moteur et batterie, la Dune propose un style baroudeur totalement assumé. Si l’Ami se décline aussi en version Buggy pour sortir des sentiers battus, cette mini Jeep pousse le curseur encore plus loin. C’est Emmanual Klissarov, le célèbre designer de Klissarov Design connu pour ses collaborations Renault, Mercedes ou Citroën, qui a dessiné ce concept.

À lire aussiLa Citroën Ami change de couleur !

Pour séduire les jeunes

Dans une vidéo publiée sur YouTube par le studio, la Dune est mise en scène dans un skate park entouré de jeunes qui semblent faire la fête. On aperçoit même des platines installées à l’arrière du concept. Pas de doute, ce quadricycle tout-terrain vise à séduire la génération Alpha. De quoi donner des idées à Stellantis ? Comme le constructeur dispose déjà de la plateforme, le développement du Jeep Dune ne semble pas improbable.

À lire aussiPour concurrencer la Citroën Ami, Nissan va vendre ce quadricycle électrique

Contacté par nos confrères de L’Argus, Emmanual Klissarov explique d’ailleurs ne pas avoir choisi cette marque par hasard. Selon lui, « les États-Unis ayant une image plutôt désirable auprès de ces jeunes de la génération Alpha, il me paraissait logique d’utiliser la marque Jeep pour ce projet, d’autant plus que l’offre Jeep sur le marché européen manque de véhicules compacts, le plus compact étant l’Avenger ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides