La suite de votre contenu après cette annonce
Ionity vient d’ajouter 18 bornes de recharge d’un coup, un record, à son réseau européen qui en compte plus de 2 000.
Le réseau de recharge Ionity a inauguré une nouvelle station à Affi, sur le lac de Garde, en Italie, plus précisément à la sortie de l’autoroute A22/E45 « Lago di Garda Sud » et donc à un emplacement stratégique entre l’Europe continentale, le nord et le sud de l’Italie. Ce nouveau site compte 18 bornes, chacune d’une puissance allant jusqu’à 350 kW sans avoir à la partager avec la voisine et alimentée par un système photovoltaïque.
Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle devient donc la plus grande station de recharge de Ionity, subtilisant ce titre à celles de Mornas, près d’Avignon, dans le sud de la France, des jumelles situées de part et d’autre de l’Autoroute du Soleil » pouvant chacune accueillir jusqu’à 16 véhicules électriques simultanément.
À lire aussiIonity ouvre sa 100e station et passe à la tarification au kWh !Pendant la recharge, les clients peuvent « bénéficier des nombreux services et commodités du centre commercial à proximité », selon Ionity. « Affi sera le centre névralgique du voyage électrique dans le nord de l’Italie et au-delà », souligne Elena Airoldi, la responsable locale de l’opérateur de points de recharge. « L’emplacement constitue une entrée parfaite dans la région du lac de Garde et représente en même temps une escale idéale pour les voyages électriques longue distance en direction du nord ou du sud. »
En Italie, Ionity exploite désormais un total de 28 parcs de recharge avec 172 bornes et 9 autres sites sont actuellement en construction.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement