Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, et pour diversifier ses revenus, Hyundai va miser sur les voitures autonomes. Pour cela, la marque sud-coréenne a déclaré vouloir industrialiser la production de véhicules destinés à être vendus aux leaders mondiaux du marché.

Hyundai a récemment dévoilé sa stratégie pour les prochaines années. En plus de miser sur les hybrides, la firme de Séoul souhaite accélérer ses activités en lien avec la conduite autonome. Le constructeur aimerait se positionner comme un fournisseur privilégié auprès des sociétés qui développement des réseaux dans les grandes villes du monde. En plus de son expérience avec Motional (une société qui appartient partiellement au groupe sud-coréen), la firme souhaite donc élargir sa coopération avec les leaders mondiaux de la conduite autonome. Waymo, Cruise, et d’autres.

Hyundai va miser sur les voitures autonomes

Pour ce faire, l’entreprise veut industrialiser la production des véhicules concernés. Sur la base de la Ioniq 5, la marque dit vouloir « développer une plateforme de troisième génération pour la mise en œuvre d’une conduite autonome de niveau 4 ». Un moyen de s’attaquer sérieusement au marché mondial. La société assure que la sécurité « sera une priorité absolue dans le développement des technologies de conduite autonome ». Pour améliorer ses voitures, Hyundai met en place un système capable de recueillir les données en temps réel afin d’alimenter les algorithmes.

À lire aussi Conduite autonome : les technologies chinoises bientôt interdites dans les voitures américaines ?

Au fur et à mesure que le volume de données augmentera, le constructeur sera en mesure de mettre en œuvre une technologie plus sûre et plus performante. La marque précise également qu’elle travaille sur un autre élément clé des technologies de conduite autonome : la création d’un système capable de contrôler l’ensemble du parc dans n’importe quelle situation. Pour cela, l’entreprise va mettre au point un système « qui assure à la fois la perception, le jugement et le contrôle ». À terme, Hyundai espère que cette activité lui permettra de diversifier ses revenus.