Hyundai met en vente chez nous le Staria, un gros engin de 9 places doté d’une motorisation hybride de 215 ch.

Il n’y a pas que les SUV dans la vie. La preuve chez Hyundai, qui ose lancer en France un gros monospace. Il s’agit du Staria, un modèle apparu en 2021.

Ce gros bébé mesure 5,25 mètres de longueur, ce qui le rapproche d’ailleurs davantage des utilitaires aménagés en navette, comme le Trafic. Le Staria dispose en série d’une configuration 9 places (3+3+3). L’accès à l’arrière est facilité par les portes coulissantes avec ouverture/fermeture motorisées. Les passagers profiteront aussi d’une belle vue grâce à de grandes fenêtres.

Si la silhouette générale ne peut révolutionner le genre, avec court capot plongeant et hayon bien droit, la proue se fait originale. Les optiques principales sont en partie basse, de chaque côté d’une grande grille. Le capot est souligné d’un bandeau de LED.

À lire aussi Essai – Hyundai Santa Fe PHEV 2024 : un virage à 180 degrés vers les USA

Le modèle est doté d’une unique motorisation hybride simple. Un quatre cylindres essence de 160 ch est couplé à un bloc électrique de 64 ch. La puissance maxi cumulée est de 215 ch. Il y a une boîte auto 6 rapports et une petite batterie 1,49 kWh. La marque n’a pas encore donné les consommations.

La finition de départ Creative est déjà très bien équipée. Il y a en série la caméra de recul, le chargeur sans fil pour les téléphones, l’instrumentation numérique 10,25 pouces, l’écran tactile 10,25 pouces avec la navigation, le hayon mains libres, l’accès/démarrage sans clé, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route intelligents.

L’Executive ajoute la vision 360°, la sellerie cuir, les sièges avant chauffants/ventilés, la surveillance des angles morts ou encore les pare-soleil pour les rangs 2 et 3.

Côté prix, le Creative coûte 57.400 €, l’Executive est à 61.500 €.