La suite de votre contenu après cette annonce
La version restylée de la Jazz hybride arrive en Europe, avec notamment une nouvelle finition sportive et un ensemble hybride amélioré.
Si vous êtes un fidèle lecteur d’Automobile Propre, la Jazz restylée a un petit air de déjà vu. Normal, celle-ci a déjà été lancée sur son marché domestique, nous en avions parlé à cette occasion. Honda dévoile à présent le modèle destiné à l’Europe, quasiment identique.
Les retouches esthétiques sont légères. On peut retenir le fond plus foncé des phares, les grilles de calandre revues et de nouveaux boucliers. Sur la déclinaison baroudeuse Crosstar, ces boucliers intègrent de nouveaux inserts couleur argent, qui évoquent les protections de dessous de caisse. La Crosstar gagne aussi une teinte inédite, le bleu polaire, et des jantes redessinées.
La gamme est complétée par une nouvelle finition Advance Sport. Comme son nom l’indique, elle donne un dessin plus dynamique à la Jazz hybride, avec par exemple une prise d’air plus imposante. Ce modèle reçoit une calandre quadrillée spécifique, des rétros peints en noir et des jantes de 16 pouces uniques.
A bord de l’Advance Sport, on remarque un nouveau volant trois branches (il y a deux branches sur le reste de la gamme), une sellerie associant noir et gris et des surpiqures jaunes sur les portes et l’accoudoir central.
Honda profite de ce restylage pour retravailler la motorisation hybride, composée de deux moteurs électriques et d’un bloc essence. Les puissances progressent : le bloc électrique de propulsion gagne 10 kW, le moteur générateur gagne 8 kW et le moteur essence (un 1.5) gagne 7 kW. Ce qui fait respectivement 122 (au lieu de 109), 106 et 107 ch. Les rejets de CO2 restent contenus, entre 102 et 106 g/km.
La marque indique avoir modifié la transmission automatique « pour améliorer sa réactivité et sa souplesse ». Il y a une nouvelle réponse à l’accélération « afin d’augmenter la perception sensorielle de celle-ci ». L’Advance Sport profite d’une cartographie de la pédale d’accélérateur spécifique. Pour une conduite plus dynamique, Honda a modifié l’équilibre de la rigidité entre l’avant et l’arrière en revoyant les taux de ressort (- 8 % à l’avant, + 20 % à l’arrière).
Tous les modèles annoncent maintenant une capacité de remorquage de 500 kg. Honda a revu les assistances électroniques afin de les rendre moins intrusives dans la conduite quotidienne. L’aide dans les embouteillages fonctionne maintenant dès 0 km/h.
Les nouvelles Jazz arriveront en Europe au cours du second trimestre 2023.
À lire aussiEssai Honda HR-V : on a testé le SUV hybride sur 2 200 kilomètresLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement