AccueilArticlesGrâce à cet équipement, Audi prépare ses voitures électriques à tous les réseaux électriques mondiaux

Grâce à cet équipement, Audi prépare ses voitures électriques à tous les réseaux électriques mondiaux

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour préparer ses voitures aux différents réseaux électriques mondiaux, Audi a décidé de sortir le grand jeu. La firme allemande a mis au point un simulateur de réseau capable de tester les performances de la recharge dans les conditions typiques des différentes régions de vente.

Un simulateur de réseaux électriques, pour quoi faire ?

Situé dans un laboratoire à Ingolstadt, ce simulateur permet de reproduire les caractéristiques des réseaux électriques de divers pays. Qu’il s’agisse de tensions de 110 ou 230 volts, ou de fréquences de 50 ou 60 hertz. Grâce à cette technologie, Audi peut tester ses modèles électriques comme s’ils étaient branchés aux États-Unis, en Chine ou ailleurs. Les résultats sont « directement intégrés » dans le système du véhicule.

La marque allemande est l’une des premières à disposer d’un simulateur de réseau comme celui-ci. Cette technologie, développée par Bosch Rexroth en collaboration avec l’entreprise Schmidbaur, offre pourtant de grands avantages. Le simulateur constitue une avancée majeure dans le domaine de la recharge des électriques. Concrètement, cela permet aux clients de toujours bénéficier de la meilleure expérience de charge.

Audi économise du temps et de l’argent

Avec ce simulateur de 500 kW unique en son genre, Audi est capable de prendre en charge différents types de réseaux électriques. Ils peuvent être aussi bien monophasés, biphasés ou triphasés. Le système est capable de générer des tensions comprises entre 100 et 540 volts. De quoi permettre à la firme d’adapter ses véhicules aux spécificités des infrastructures de recharge sans avoir à les tester systématiquement à l’étranger.

À lire aussiVoitures électriques : Audi mise sur le Mexique, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Tout le monde ne le sait pas, mais si un appareil est désigné pour un voltage de 120 volts et 60 hertz, comme c’est le cas pour la norme Nord-Américaine, alors ce même appareil ne peut opérer sur une prise 230 volts et 50 hertz, comme celles dont nous disposons en Europe. Audi précise que « cet effort nous permet d’économiser du temps et de l’argent ». Objectif : proposer une offre plus fluide et plus accessible à travers le monde.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides