AccueilArticlesFutur Tesla Roadster : Elon Musk promet des performances à peine croyables

Futur Tesla Roadster : Elon Musk promet des performances à peine croyables

La suite de votre contenu après cette annonce

Elon Musk a fait quelques confidences à propos du prochain Roadster. Il a évoqué de gros changements pour le projet. Il espère un début des livraisons en 2025.

On en a pris l’habitude avec Tesla. Quand la marque dévoile un nouveau modèle, on sait qu’il va mettre du temps à rejoindre les concessions. Beaucoup de temps, puisque cela se mesure en années. Le délai a ainsi été de quatre ans pour le Cybertruck. Ce qui ne serait pas grand chose à côté de la nouvelle génération du Roadster, qui bat tous les records d’attente pour un véhicule !

Tesla a publié les premières photos et infos fin 2017 ! Il y a plus de six ans… Si du départ, le constructeur avait prévu une commercialisation en 2020, le projet a ensuite été maintes fois repoussé. Elon Musk avait reconnu que le nouveau roadster n’était pas une priorité, la marque ayant en face de plus gros dossiers, comme la Gigafactory de Berlin ou la mise au point du pick-up. Le lancement a donc été reporté à 2022, 2023, 2024… Mais ce ne sera pas pour cette année.

Ce serait maintenant pour 2025. Une date qu’Elon Musk vient d’évoquer sur X (ex-Twitter), où il s’est laissé aller à quelques confidences sur le projet du Roadster. Il a annoncé de gros changements pour le véhicule, qui ne devrait donc plus vraiment ressembler à celui vu en 2017. Il a ainsi écrit : « Nous avons radicalement augmenté les objectifs de conception du nouveau Tesla Roadster ».

À lire aussiInterview : ce chauffeur de taxi a déjà fait plus de 440 000 km avec sa Tesla Model 3 !

Elon Musk a indiqué que le Roadster était maintenant une collaboration entre Tesla et Space X, la société de Musk spécialisée dans le vol spatial ! On ne sait pas si le modèle va prendre des allures de fusée, mais ses performances vont s’en inspirer. Alors qu’à la présentation, le constructeur évoquait déjà un 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 2 secondes, Elon Musk a cette fois évoqué moins d’une seconde. Une promesse incroyable pour une voiture. Et selon le dirigeant, c’est « la partie la moins intéressante » ! Pour lui, il n’y aura pas d’autre voiture comme celle-ci, « si on peut encore appeler cela une voiture ». On se demande donc bien ce qui se prépare !

Elon Musk a dit que la conception doit être finie avant fin 2024, avec une présentation du véhicule définitif aussi avant la fin de l’année. Et donc il espère des livraisons en 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides