La suite de votre contenu après cette annonce
Porsche s’est allié à un fabricant de bateaux pour concevoir un véhicule nautique 100 % électrique. Le moteur et la batterie sont empruntés au nouveau Macan.
Porsche ne veut pas se limiter à la voiture de route et à la course automobile pour la mobilité électrique. Le constructeur allemand s’est associé à Frauscher Shipyard pour concevoir un bateau ‘zéro émission’.
Ce partenaire autrichien avait déjà participé à l’élaboration d’un premier bateau avec Porsche, l’eFantom. Il s’agit cette fois d’une autre version du modèle, avec une motorisation plus performante.
La différence entre les deux modèles provient surtout du moteur, puisque le Fantom 850 emprunte la base mécanique du nouveau Porsche Macan électrique. Le mastodonte de 8,67 mètres de long et 2,49 mètres de large se déplace grâce à la variante la plus puissante du moteur.
Dans cette configuration, le moteur à aimant permanent peut produire jusqu’à 400 kW, soit 545 chevaux environ. Il est sous la coque et les unités de contrôle se situent dans une boîte imperméable.
Pour optimiser les performances, le moteur fonctionne avec un convertisseur en carbure de silicium. Enfin, la batterie de 100 kWh est également celle que l’on retrouve dans le Macan ‘zéro émission’.
Lutz Meschke, président adjoint du conseil exécutif de Porsche, a salué ce nouveau partenariat. Selon lui, Porsche et Frauscher repoussent les limites et les performances du monde nautique.
À lire aussiGrande première : une borne de recharge pour bateaux électriques installée en pleine mer !« Comme nos voitures, l’eFantom offre une expérience exclusive et des performances extraordinaires », note Meschke. « En tant qu’élégant day cruiser doté d’un système d’entraînement innovant et puissant, il établit de nouvelles normes dans le monde maritime. Nous poursuivons sur cette voie en collaboration avec Frauscher et le nouveau 850 Fantom. »
Le Frauscher x Porsche 850 Fantom est proposé à un prix débutant à 572 934 euros. C’est Frauscher Shipyard qui se chargera de sa production, et celle-ci aura lieu à Ohlsdorf, en Autriche.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire