La suite de votre contenu après cette annonce
Partenaire de longue date du géant BYD en Chine, Forvia aura également un rôle à jouer dans la future usine du constructeur en Hongrie. Le fournisseur français promet d’être « le fer de lance » de la première implantation de la marque chinoise en Europe.
Forvia et BYD travaillent ensemble depuis 2017. Le fournisseur français possède un centre de recherche et de développement à Shenzhen, la ville où se trouve le siège mondial de BYD. Les deux entreprises disposent déjà de sept usines communes en Chine. Le 18 juillet 2024, Forvia et BYD ont par ailleurs ouvert une usine d’assemblage de sièges en Thaïlande, pour soutenir la production locale. La toute première collaboration en dehors de la Chine.
Mais les deux partenaires ne comptent pas s’arrêter là. Dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours, Forvia a déclaré que la collaboration avec BYD allait être « prolongée » dans le cadre de la construction d’une nouvelle usine en Hongrie. En effet, dans la poursuite de leur coopération en Asie, les deux entreprises prévoient de travailler ensemble pour permettre au constructeur chinois de se développer sur le sol européen.
À lire aussiAlpitronic : gros incendie dans une usine de bornes de recharge« L’extension de notre partenariat avec BYD à l’Europe est une étape importante pour nos deux entreprises. Notre collaboration a déjà donné lieu à des réalisations importantes en Asie, et nous sommes convaincus que cette expansion favorisera l’innovation et la croissance sur le marché européen », précise Patrick Koller, PDG de Forvia. L’entreprise française s’engage à « soutenir ses clients dans leur expansion internationale ».
À lire aussiVoitures électriques : Stellantis se dit « prêt à affronter » les constructeurs chinois en EuropeForvia n’a pas souhaité donner plus de détails sur l’ampleur du partenariat en Hongrie. Pénalisés par le ralentissement des ventes mondiales de voitures, les fabricants de pièces automobiles peuvent compter sur les chinois pour se relancer. La firme française discute également avec d’autres constructeurs automobiles de l’empire du Milieu désireux de s’implanter en Europe. Forvia cherche à réduire sa dépendance à l’égard de BYD.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement