Partenaire automobile officiel du Festival de Cannes, BMW a dévoilé cette semaine le BMW XM Mystique Allure, création unique et fruit de l’inspiration de la top model Naomi Campbell, et met à disposition des célébrités de la Croisette une flotte de 200 véhicules électriques.

BMW s’habille en Prada 

Avec la campagne “Dare To Be You” lancée l’année dernière, Naomi Campbell revient sous le feu des projecteurs. Le BMW XM Mystique Allure est le premier véhicule BMW conçu avec des matériaux de haute couture. Cette collaboration entre la top model et BMW est à la fois audacieuse et très chic. Le choix du violet, symbole de rareté et d’introspection, semble en évidente harmonie avec cette voiture. Ce modèle électrique unique, avec un fini mat et brillant, modernise les matériaux de haute couture des fabricants de textiles de luxe et présente un trait d’union entre l’extérieur et l’intérieur recouvert de velours.

Côté technique, le groupe motopropulseur hybride rechargeable délivre une puissance totale de 653 ch (480 kW), composé d’un V8 4,4 l biturbo de 489 ch (360 kW) et d’une motorisation électrique de 197 ch (145 kW) intégrée à la transmission à huit rapports. L’ensemble génère un couple maximal de 800 Nm, combinant jusqu’à 650 Nm du moteur thermique et jusqu’à 280 Nm du moteur électrique.

Une flotte de 200 BMW électriques pour l’occasion

Le BMW XM Mystique Allure, se la joue donc vedette sur la Croisette, dévoilée par sa célèbre marraine . Mais ça n’est pas tout puisque, en tant que partenaire officiel du festival, BMW met aussi à disposition une flotte de 200 véhicules électriques haut de gamme pour les organisateurs et les invités, assurant ainsi leurs déplacements à travers Cannes. Parmi cette flotte électrique, on retrouve notamment les BMW iX, BMW i5 et BMW i7, toutes électriques.