La suite de votre contenu après cette annonce
Faraday Future ne rencontrant pas le succès escompté, le groupe va lancer une seconde marque. Faraday X, c’est son nom, aura pour mission de proposer des modèles bien plus abordables.
Les déboires de Faraday Future ont été de nombreuses fois documentés au cours des dernières années. L’ambitieux projet FF91 de 2017 s’est transformé en un marasme technologique et économique. La faillite semblant inévitable à cause de l’échec de son seul modèle, la marque a dû changer de stratégie.
C’est ainsi qu’elle a annoncé la création de Faraday X (FX), une nouvelle marque secondaire. Grâce à un communiqué de Faraday Future, on en apprend davantage sur les modèles que lancera l’entreprise. Il s’agira du FX5 et du FX6, qui auront des gammes de prix allant respectivement de 20 000 à 30 000 dollars, et de 30 000 à 50 000 $.
Faraday X a déjà un accord de principe avec quatre fournisseurs chinois pour limiter les coûts. De plus, la firme espère ensuite pouvoir effectuer l’assemblage aux Etats-Unis. Mais le cœur de sa stratégie n’est pas dans ces idées précises. En effet, l’objectif de Faraday X est de faire des AIEV, c’est à dire des véhicules électriques à intelligence artificielle. La conception se ferait en partie de manière « open source », et Faraday X veut « co-créer » ses modèles.
Ainsi, la firme prévoit des produits présentant « le double de performance pour la moitié du prix ». Et après avoir effectué un sondage auprès des acheteurs potentiels, Faraday a décidé quelles seraient les priorités. Pour répondre à l’anxiété de l’autonomie, un prolongateur d’autonomie devrait être présent sur les modèles. Et pour améliorer l’expérience utilisateur, les habitacles pourraient être gérés par IA afin de faciliter les choses.
« Chez FX, nous nous engageons à fournir des véhicules électriques abordables et performants qui répondent aux exigences en constante évolution des utilisateurs d’aujourd’hui », a déclaré YT Jia, cofondateur de la marque. « Avec une technologie de pointe, une expérience intelligente dans l’habitacle et une stratégie d’exécution solide, nous sommes prêts à ouvrir la voie sur le marché des véhicules électriques intelligents. »
« Nous sommes convaincus que la marque FX et ses produits apporteront une valeur immense à un nouveau groupe démographique d’utilisateurs pour notre marque », a-t-il conclu.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement