La suite de votre contenu après cette annonce
BYD semble désormais inarrêtable. Le géant chinois va de record en record et vient de franchir une nouvelle étape importante. Sur l’ensemble de l’année 2024, l’usine située à Xi’an aura produit un million de véhicules électrifiés.
La firme de Shenzhen s’apprête à fêter son 22e anniversaire. Un âge peu avancé quand on le compare à ceux de Ford, Volkswagen, Toyota ou Renault. La plupart des constructeurs automobiles historiques ont déjà passé la barre des 100 ans. Mais en 2024, l’âge ne compte plus. Tesla et BYD, deux marques qui n’existaient pas au passage à l’an 2000, dominent aujourd’hui (très) largement le segment de l’électrique.
En plus de la Chine, BYD a infiltré plusieurs marchés en Europe et a constaté que la demande était si forte qu’il a dû commander ses propres navires pour exporter ses voitures électriques. Au cours des cinq dernières années, le constructeur est devenu un acteur majeur dans le secteur de l’électrification. En novembre, la firme a écoulé 506 804 véhicules électrifiés (100 % électriques et hybrides rechargeables confondus).
Pour répondre à cette demande croissante, BYD a renforcé ses capacités de production. Une nouvelle étape impressionnante a récemment été franchie. La seule usine de Xi’an, dans la province de Shaanxi, au nord-ouest de la Chine, a produit un million de véhicules électrifiés au cours de cette année. Le site de production est capable de fabriquer entre 4 000 et 4 400 véhicules par jour.
Sans compter les modèles qui sortent des huit autres sites de production en Chine, à Shenzhen, Changsha, Changzhou, Hefei, Fuzhou, Jinan, Henan et Xiangyang. Pour inonder le reste du monde avec ses véhicules propres, BYD construit également des usines au Brésil, en Hongrie, en Inde, en Indonésie, en Turquie, en Ouzbékistan et même aux États-Unis.
À lire aussiVentes de voitures électriques : record historique en novembre 2024 !Cette année, les ventes du géant chinois dépasseront les 4 millions d’unités. Aucune marque n’a encore livré autant de véhicules électrifiés en un an. D’ailleurs, il y a un modèle qui cartonne en particulier : la Seagull. Avec 56 156 unités écoulées en novembre 2024, cette petite électrique proposée chez elle à moins de 10 000 euros est la voiture la plus vendue en Chine (toutes motorisations confondues).
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire