La suite de votre contenu après cette annonce
Il y a quelques jours, 500 employés Tesla de l’équipe Superchargeurs ont été licenciés aux États-Unis. Les langues se délient et nous savons désormais pourquoi Elon Musk a pris cette décision radicale.
Début mai, le patron de Tesla a décidé de se séparer de Rebecca Tinucci, directrice du réseau de Superchargeurs, et de son équipe. Les 500 employés qui travaillaient sur les stations de recharge de la marque ont tous été remerciés. Cette décision drastique a donné lieu à de nombreuses rumeurs. Certains clients ont même pensé que Tesla pourrait abandonner ses projets en lien avec les Superchargeurs.
Quelle raison a poussé Elon Musk à virer toute cette équipe ? Quatre salariés se sont confiés à nos confrères de Reuters. Pour le média américain, ils sont revenus en détail sur les faits. La veille du jour où cela s’est passé, les 500 employés en question avaient encore de grands espoirs. En effet, Rebecca Tinucci devait s’entretenir avec le patron de Tesla au sujet de l’avenir du réseau.
Elle venait de licencier 20 % de ses collaborateurs et s’attendait à ce que Musk lui fasse part de ses plans pour accélérer le développement du réseau de recharge. Mais la réunion ne s’est pas déroulée comme prévu. Elon Musk n’était pas satisfait de la présentation faite par Rebecca Tinucci. Il lui a demandé de procéder à davantage de licenciements. Lorsqu’elle a refusé, il a décidé de la licencier, elle et l’ensemble de son équipe.
Pour rassurer ses clients, le milliardaire a publié un message sur X en affirmant que le développement des Superchargeurs n’allait pas s’arrêter. Mais Elon Musk ne dit pas tout. Alors qu’aucun recrutement n’a pour le moment été opéré, des employés de Tesla ont été chargés d’appeler les partenaires du réseau de Superchargeurs. La direction leur a demandé de mettre fin à certains projets de nouvelles stations en cours de construction.
À lire aussiEn plus de licencier massivement, Tesla gèle toutes les embauchesC’est peut-être un tournant dans l’histoire de Tesla. Le constructeur avait noué des relations solides avec les fournisseurs et les compagnies d’électricité. Il était même devenu l’un des plus gros clients de nombreuses compagnies d’électricité aux États-Unis. Beaucoup d’entre elles avaient embauché du personnel et planifié de nouvelles infrastructures sur la base des plans d’expansion du réseau de recharge de Tesla.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire