La suite de votre contenu après cette annonce
Cherchant à savoir si l’autonomie d’une voiture électrique tendait à se rapprocher de celle d’une auto traditionnelle, France 2 a proposé un test dans l’un de ses JT en comparant la Tesla Model S et une BMW diesel sur un trajet reliant Paris à Aix-en-Provence.
Si on su nous montrer par le passé qu’ils étaient capables du pire pour casser du sucre sur le dos de la voiture électrique, le reportage de plus de 4 minutes diffusé sur le JT de France 2 ce jeudi 30 juin a été une assez bonne surprise.
A la veille de la mise en circulation des nouvelles mesures de restriction de circulation dans la capitale, les journalistes de France 2 ont proposé un « match » électrique versus diesel, comparant une Tesla Model S et une BMW 530d. Certes, le choix du trajet – Paris / Aix-en-Provence – est hautement discutable, ce type de parcours relevant davantage du déplacement exceptionnel que du quotidien des utilisateurs, mais l’essai proposé par France 2 ne tarit pas d’éloges sur la berline électrique californienne.
Un temps de trajet total de 9h00 pour le diesel contre 11h00 pour l’électrique, si les trois arrêts aux superchargeurs ont permis à la berline diesel d’avoir deux heures d’avance à l’arrivée, le trajet aura coûté 65 euros de plus de moins à la Tesla Model S. « Gagner du temps ou de l’argent, à chacun de faire son choix » conclu le reportage.
Que ce soit sur le temps réalisé ou le coût total du trajet, de nombreux internautes ont réagi à la vidéo, diffusée depuis samedi sur notre compte Facebook, arguant notamment que la Model S aurait pu gagner du temps à certains arrêts. Quoi qu’il en soit, le reportage de France 2 reste très favorable à Tesla et à la voiture électrique en général. Et vous, qu’en pensez-vous ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement