La suite de votre contenu après cette annonce
Organisée par le SyDEV avec le soutien du Conseil Départemental de la Vendée et des communes de l’Ile d’Yeu et de Noirmoutier en l’Ile, l’édition 2018 du Vendée Energie Tour sera officiellement lancée ce samedi 2 juin.
Souhaitant promouvoir l’usage des carburants alternatifs auprès du plus grand nombre et à renforcer le leadership du territoire vendéen en matière de mobilité électrique, le Vendée Energie Tour s’impose comme l’un des grand rendez-vous national de l’électromobilité.
Le coup d’envoi sera officiellement donné ce samedi 2 juin avec un week-end de la mobilité organisé sur le parking de l’héliport, à l’Ile d’Yeu. Au programme : exposition et animations autour de la mobilité durable et randonnées en vélos à assistance électrique.
Road-trip libre de 500 kilomètres, le Grand Tour de Vendée comptera 20 équipages répartis entre véhicules électriques, GNV et hydrogène sur un parcours qui empruntera en grande partie le tracé vendéen du Tour de France cycliste. Objectifs : valoriser les infrastructures de ravitaillement en place et, pour les véhicules électriques, l’augmentation des autonomies.
Au programme :
Multi-énergies, le VET s’intéressera également à la mobilité GNV. Outre les modèles engagés sur le Grand Tour ou présentés sur les différents villages d’exposition, le GNV aura droit à une journée dédiée le jeudi 7 juin, date à laquelle la station de La-Chaize-le-Vicomte sera inaugurée par Vendée Energie, la SEM du SYDEV.
Un événement qui sera l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur et d’organiser une visite pédagogique d’une unité de méthanisation afin de découvrir le potentiel du biogaz.
Grande innovation du Vendée Energie Tour 2018 : une journée de roulage en véhicules électriques organisée le jeudi 7 juin sur le circuit de Fontenay le Comte. Visant à initier des événements sur circuits destinés aux véhicules électriques, ce Track Véhicules Electriques 2018 réunira 7 véhicules de tourisme + 6 Tesla et sera l’occasion de présenter deux projets innovants portés par des acteurs locaux associant mobilité électrique et compétition :
La dernière étape de ce Vendée Energie Tour 2018 sera l’Ile de Noirmoutier où le programme débutera dès le vendredi 8 juin au soir avec l’inauguration d’un borne de recharge à la Guérinière et l’arrivée du Grand Tour de Vendée.
Le lendemain, samedi 9 juin, sera organisé le traditionnel rallye des Ambassadeurs pour une découverte touristique de l’ile de Noirmoutier. Un événement qui sera suivi dans la soirée par un tour nocturne de l’île.
Tout au long du week-end, un village exposition autour de la mobilité durable sera également installé sur la Place d’Armes avec présentation et essais de véhicules électriques, hybrides rechargeables, gaz et hydrogène.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel : http://www.vendee-energie-tour.com/
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire