La suite de votre contenu après cette annonce
2024 s’annonce comme une année rythmée chez Porsche, qui prévoit de lancer quatre nouveaux modèles au cours des prochains mois. Parmi eux, le Macan 100 % électrique. La marque a déjà reçu 10 000 réservations.
Après une année 2023 satisfaisante, avec un chiffre d’affaires à 40,5 milliards d’euros (+ 7,7 % par rapport à 2022) et 320 221 véhicules livrés, Porsche s’est fixé d’ambitieux objectifs pour 2024. La marque a prévu de lancer quatre nouveaux modèles, dont le Macan 100 % électrique. Et il semblerait que le petit SUV séduise déjà de nombreux clients.
À lire aussiPorsche : quel est le prix délirant d’un Macan électrique toutes options ?Porsche assure avoir enregistré « 10 000 commandes » pour le Macan. Les livraisons du nouveau modèle débuteront au second semestre 2024. Il sera fabriqué à Leipzig, aux côtés de son cousin thermique. Pour Oliver Blume, le PDG de la marque, c’est un signal « très positif envoyé par les clients, alors même qu’ils n’ont pas pu conduire la voiture ».
De manière générale, la marque assure que « la demande de véhicules électriques est en hausse ». Dans ses prévisions, la firme allemande estime que 80 % des ventes seront représentées par des voitures électriques d’ici 2030. Cette année, Porsche pourra également compter sur la nouvelle version de la Taycan électrique pour booster les livraisons.
Il y a quelques jours, la société a aussi présenté son « modèle de série le plus puissant de tous les temps », la Taycan Turbo GT et ses 1 108 ch. Ensuite, Porsche compte poursuivre sa montée en puissance vers l’électromobilité avec une 911 hybride qui sera lancée cet été et une 718 électrique prévue pour 2025. Juste après, il y aura aussi une version 100 % électrique du Cayenne.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement