Porsche présente la Taycan Turbo S Celestial Jade. Un modèle exceptionnel qui dispose d’une peinture très spéciale. Cette pièce unique sera officiellement présentée le 5 septembre à Singapour, puis vendue aux enchères en 2025.

Une Porsche Taycan unique

La marque a souhaité mettre au point un modèle unique aussi précieux qu’un bijou. La pierre de Jade en l’occurence. C’est comme cela que la Porsche Taycan Turbo S Celestial Jade est née. Le développement de cette voiture hors du commun a duré environ un an. La firme allemande précise que la peinture a été réalisée exclusivement à la main et que cela a nécessité 80 heures de travail.

Pour la première fois de son histoire, Porsche a mélangé deux pigments ChromaFlair. Cette peinture permet à la Taycan de changer de couleur en fonction de la façon dont on la regarde. Elle est composée d’une couche centrale d’aluminium opaque et réfléchissante, entourée d’une couche ressemblant à du verre. Cette peinture dégradée ne se trouve pas seulement sur la carrosserie de la Taycan. On la retrouve aussi sur la désignation du modèle à l’arrière, sur le logo « Electric » et sur le couvercle du porte-clés créé spécialement pour cette édition Celestial Jade.

Le programme Sonderwunsch a encore frappé

Outre sa spectaculaire peinture, la voiture arbore à plusieurs endroits un logo conçu spécifiquement pour cette version unique. Celui-ci s’inspire de « LongMa », un être mythique doté d’une tête de dragon et d’un corps de cheval dont on dit qu’il est doté « d’une grande puissance et d’une grande force ». Il est un symbole de bon augure. Ce logo est visible sur les baguettes de seuil des portes avant et arrière, sur le projecteur de porte et sur tous les appuis-tête.

La Taycan Turbo S Celestial Jade a été développée dans le cadre du programme Sonderwunsch, en collaboration avec l’équipe Asia Pacific. Mis en place à la fin des années 1970, ce programme a permis à la marque de concevoir des voitures personnalisées et uniques.

Le modèle unique sera exposé en Asie du sud-est avant d’être vendu aux enchères « pour une bonne cause » en 2025.