La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai vient de fabriquer son 100 millionième véhicule. Et devinez quoi ? Il s’agit d’une électrique. Une étape très importante pour l’entreprise sud-coréenne, à qui il n’aura fallu « que » 57 ans pour atteindre cette barre symbolique.
Le géant de Séoul trace sa route. Et il va vite. Très vite ! En sortant son 100 millionième véhicule après seulement 57 ans d’existence, Hyundai fait mieux que ses rivaux historiques : Toyota, Volkswagen, Ford et General Motors. En effet, il aura fallu près de 100 ans à ces quatre mastodontes de l’industrie automobile pour atteindre le cap fatidique des 100 millions de véhicules fabriqués.
Depuis 1967, l’entreprise a choisi de suivre sa propre voie, guidée par l’innovation. Pony, Sonata, Santa Fe, Elantra, et aujourd’hui Kona ou Ioniq 5… Autant de modèles qui ont fait le succès de la marque ces dernières années. En 1991, Hyundai mettait déjà au point son premier prototype de véhicule électrique : la Sonata EV. Un concept pré-figurait l’arrivée, quelques années plus tard, de la gamme Ioniq.
À lire aussiHyundai veut palier le ralentissement de l’électrique avec l’hybrideAujourd’hui, les Ioniq 5 et Ioniq 6 séduisent sur de nombreux marchés : en Europe, en Corée du Sud et aux États-Unis. L’arrivée des modèles électriques a permis à la marque de changer de dimension. Fruit du hasard ou non, la 100 millionième voiture était justement une Hyundai Ioniq 5.
Pour célébrer cette étape, l’entreprise a organisé une cérémonie dans son usine d’Ulsan, qui est à l’origine de son succès. Une véritable « plaque tournante pour l’électrification ». Une belle réussite qui fait suite à une forte croissance « avec des véhicules électriques disposant des dernières technologies ».
La firme sud-coréenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ici quelques semaines, Hyundai ouvrira une nouvelle usine en Géorgie, aux États-Unis. Un marché capital pour la marque sur lequel elle occupe actuellement la deuxième place (devant Ford et GM) dans le classement des ventes d’électriques.
Pour s’installer sur le podium en Europe, le constructeur de Séoul prépare des modèles électriques abordables qui pourraient bien faire la différence. La citadine Inster (une version 100 % électrique du Casper) est par exemple attendue début 2025 sur le Vieux continent à un tarif aux alentours des 22 000 euros.
À lire aussiOn est monté à bord de la Hyundai Inster, petit SUV électrique rival des Citroën ë-C3 et Dacia Spring !La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement