La suite de votre contenu après cette annonce
Jean-Éric Vergne, double champion du monde de Formule E, passe de la DS 4 E-Tense 225 à la DS 7 E-Tense 4×4 360. Un nouveau modèle plus puissant et personnalisé avec un traitement « biton » et un joli gris satiné.
Papa depuis quelques mois, Jean-Eric Vergne a eu le droit de monter en gamme. Stellantis a décidé de l’équiper avec une DS 7 E-Tense 4×4 360. Mais pas n’importe laquelle. La voiture a été personnalisée par le DS Design Studio Paris et DS Performance. La DS 7 du double champion du monde de Formule E est ainsi unique.
À lire aussiEssai – DS 7 PHEV 360 : on a fait 1 600 km dans le plus cher des SUV françaisLa voiture arbore un traitement « biton » de la carrosserie, qui n’est pas proposé en série. On a donc un gris satiné qui recouvre l’intégralité de la face avant et qui s’efface progressivement par bandes pour laisser place au gris laqué, la couleur habituellement proposée aux clients de la DS 7 E-Tense 4×4 360. On a également un rappel au niveau des rétroviseurs extérieurs avec ce même traitement biton.
Vincent Lobry, responsable des couleurs, matières et finitions chez DS Automobiles, affirme que « nous avons travaillé sur un traitement biton et bimatière pour ajouter une touche de dynamisme supplémentaire en réalisant un covering gris satiné aux touches métalliques, en contraste avec la profondeur de notre teinte de série gris laqué. Une incroyable opportunité créative ». Les bandes donnent un effet de vitesse et correspondent donc plutôt bien au profil du pilote.
On remarque aussi une partie supérieure peinte en noir, une couleur que l’on retrouve sur le capot. Parmi les autres éléments qui font de cette voiture un modèle unique, on retrouve le logo « JEV » ainsi qu’un rappel « JEV 25 » (le numéro de course de Jean-Éric Vergne) sur les portes avant. Ce modèle hybride rechargeable est le plus puissant proposé dans la gamme DS 7.
À lire aussiDS 4 et DS 7 : une nouvelle série spéciale Esprit de voyage pour les hybrides rechargeablesAvec ses 360 chevaux, le SUV hybride rechargeable est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Pour Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance, « cette DS 7 incarne parfaitement le lien entre la piste et la route et symbolise la passion automobile ». En revanche, elle ne dépassera pas les 57 kilomètres (en cycle mixte WLTP) en mode électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement