La suite de votre contenu après cette annonce
Marque de Geely dédiée aux services de voiture avec chauffeur, Caocao Mobility ne se contente pas d’ajouter à sa gamme un véhicule dédié. Avec la berline électrique Caocao 60, voici Caocao Auto. Une nouvelle marque qui ajoute encore un peu à la confusion au sein du groupe Geely.
Dans la famille des marques automobiles de Geely, je demande Caocao. Y comprendre quelque chose dans la répartition des tâches au sein du groupe chinois devient de plus en plus complexe. Pour faire simple :
Trois marques sur le même secteur d’activité. Et pour opacifier encore un peu plus le tout, le premier modèle, la Caocao 60, est issue du concept Livan RL7 présenté l’année dernière au salon de Chongqing, et porte lors de sa présentation officielle le nom de Maple…
Dans les faits, il s’agit donc d’une berline haute (1,60 m de haut pour 4,64 m de long et 1,87 m de large) avec hayon. On voit ici une différence notable par rapport à BYD et FAW qui ont choisi un monospace pour leur véhicule pour VTC (BYD D1 / Bestune NAT). Mais on pourra rapprocher cette Caocao 60 d’un JMEV EVeasy Yi (alias Mobilize Limo).
Pour convenir à son usage bien particulier, la Caocao 60 propose un coffre de 500 litres. Elle privilégie aussi l’habitabilité au second rang. Les occupants y profiteront en prime de tablettes et d’un dossier inclinable.
Le moteur de 120 kW / 240 Nm est alimenté par une batterie à la capacité non précisée. L’autonomie homologuée est de 415 km en cycle CLTC. Surtout, cette batterie est compatible avec les services d’échange de batterie déployés par Geely sur ses autres marques de mobilité, Maple et Livan. Selon le constructeur, l’échange serait réalisé en 60 secondes. La Caocao 60 est vendue à partir de 119 800 RMB (16 000 €).
Cerise sur le gâteau de la présentation officielle, Geely a présenté ce qui sera une future version autonome de la Caocao 60. Un véhicule qui concrétise l’accord de partenariat signé le même jour entre Caocao et Black Sesame sur ce sujet de la conduite autonome.
À lire aussiEssai LEVC TX : au volant de l’étonnant VTC électrique de CaocaoLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement