La suite de votre contenu après cette annonce
Izivia dresse une liste assez longue des bornes rapides Corri-Door concernées par une série de dysfonctionnements qui impacte le réseau depuis déjà plusieurs semaines.
« Suite au correctif déployé sur les bornes Corri-Door le jeudi 11 juillet visant à rétablir la pleine opérabilité des bornes du réseau, nous constatons que certaines bornes n’offrent toujours pas une qualité de service satisfaisante pour les utilisateurs » indique Izivia dans un communiqué. Un message qui fait suite à une première note diffusée le 12 juillet dernier dans laquelle l’opérateur, filiale du groupe EDF, pointait du doigt un problème lors d’une mise à jour réalisée par le fabricant des bornes, EVBOX. Selon le précédent communiqué, les problèmes de qualité de service rencontrés datent déjà du 20 juin. En d’autres termes, cela fait plus d’un mois que le réseau Corri-Door subit des perturbations (du moins celles qui ont été officiellement remontées par l’opérateur).
Selon le listing diffusé par Izivia, 13 sites du réseau Corri-Door sont à ce jour indisponibles tandis que 62 sont touchés par des coupures intempestives ou nécessitent un lancement de charge via la hotline Izivia. Sur les 200 sites constituant le réseau Corri-Door, 85 sont ainsi concernés par des problèmes plus ou moins graves, soit plus de 40 % du réseau.
« Des interventions sont actuellement en cours par notre mainteneur pour rétablir le bon fonctionnement des bornes listées, nous nous engageons à mettre à jour cette liste de bornes selon les informations que nous aurons suite aux différents retours d’interventions » précise le communiqué d’Izivia sans toutefois donner d’échéance quant au rétablissement du service.
Serait-ce la fin de la politique de l’autruche ? Si Izivia avait jusqu’ici tendance à balayer d’un revers de la main toute critique à l’encontre de son réseau, les événements des dernières semaines semblent marquer un véritable tournant dans sa communication.
Via son site internet mais aussi sur les réseaux sociaux, l’opérateur semble avoir décidé de nouer un meilleur dialogue avec les usagers de son service. Ne cachant plus les problèmes, il n’hésite pas à faire partager la responsabilité à ses partenaires et notamment à EVBOX qui, par le rachat d’EVTRONIC, est officiellement devenu le mainteneur du réseau Corri-Door.
Reste maintenant à savoir comment la situation évoluera au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Les bornes Corri-Door étant les mêmes que celles utilisées par la CNR, Izivia se heurte aux mêmes difficultés techniques. Se pose alors la question du devenir de ces bornes. On sait qu’un Corri-Door 2 est en préparation. Qu’adviendra-t-il des bornes existantes. Seront-elles retirées ? Remplacées ? Mises à jour ? EDF et Izivia semblant désormais plus enclins à la discussion, nous allons tenter de les interroger à ce sujet…
Bornes indisponibles
Bornes impactées par des coupures intempestives ou nécessitant un lancement de charge via la hotline Corri-Door
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire