La suite de votre contenu après cette annonce
BMW continue son offensive hybride avec l’arrivée de la déclinaison hybride rechargeable du BMW X2 xDrive25e. En mode électrique, le SUV promet 53 km d’autonomie.
Dérivé sportif (et moins pratique) du BMW X1, le BMW X2 embarque aussi la même plateforme UKL2 que son frère, elle même partagée avec le Mini Countryman. A l’instar de ces deux SUV, le dernier né de la firme bavaroise adopte désormais la technologie hybride rechargeable.
Considéré comme un Sport Activity Coupé par le constructeur, le BMW X2 xDrive25e rejoint une famille composée de six modèles hybrides rechargeables depuis la BMW Série 2 Active Tourer à la Série 7, en passant par les nécessaires SUV X1, X3 et X5.
Le nouveau SUV embarque le 3 cylindres 1,5 litre associé à un moteur électrique posé sur le train arrière. Uniquement disponible avec la transmission intégrale donc, le BMW X2 xDrive25e propose 220 ch. Coté performances, il avoue un 0-100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse maximale bridée à 195 km/h.
Les performances énergétiques ont en revanche plus de sens dans ce genre de véhicule. Le X2 hybride rechargeable promet une consommation moyenne de 1,7 l/100 km sur un cycle WLTP, avec 38 g/km de CO2 selon le même cycle. La consommation électrique s’établit à 15,0 kWh/100 km.
Trois modes de conduite sont proposés avec cette nouvelle version. Par défaut, c’est le mode Auto eDrive qui s’active, gérant tout seul le tandem hybride. Le verrouillage du fonctionnement sur le moteur électrique Max eDrive autorise une autonomie de 53 km sur un cycle WLTP avec la batterie de 10 kWh, et ce jusqu’à la vitesse de 135 km/h.
Un mode Save Battery économise la charge de la batterie pour un usage ultérieur par exemple, notamment dans les centres urbains n’autorisant que la mobilité électrique. Aussi, cette sauvegarde permettra de retarder le passage à la borne. Avec la seule prise Type 2 proposée, la recharge complète réclame 3,2 heures d’immobilisation.
La gamme du BMW X2 xDrive25e s’ouvre au prix de 49.000 euros. Le niveau supérieur Lounge s’affiche à 52.600 euros et il faudra signer un chèque de 54.950 euros pour les deux haut de gamme M Sport et M Sport X.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique23 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire