AccueilArticlesBMW présente les points forts de ses prochaines voitures électriques

BMW présente les points forts de ses prochaines voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Cette année, la gamme électrique de BMW changera d’ère avec l’arrivée de la Neue Klasse. Le premier modèle de cette nouvelle génération aura plusieurs atouts que détaille la marque bavaroise.

Cette Neue Klasse jouira de la présence du BMW Energy Master, une unité de contrôle intelligente. Placée sur la batterie à haute tension, elle offrira une interface de contrôle de la puissance.

BMW développera le matériel et le logiciel de l’Energy Master dans ses usines, et a déposé de nombreux brevets. Cela offrira au constructeur la liberté de développer sa technologie comme il le souhaite.

La batterie de la sixième génération de moteurs BMW, appelée Gen6, sera aussi révolutionnaire. BMW promet 30 % d’autonomie en plus et 30 % de vitesse de charge supplémentaire. De plus, la firme assure que la densité énergétique de la batterie augmentera de 20 %.

Avec son architecture 800 V, la batterie aura un concept unique et totalement nouveau. Plus fine, elle s’intégrera plus facilement dans différents modèles et différents gabarits.

De nombreuses technologies en évolution

BMW utilisera le procédé d’intégration ‘cell-to-pack’ pour améliorer son efficacité. Cela permet de placer directement les cellules dans le châssis, sans besoin de module intermédiaire.

La Neue Klasse embarquera aussi la technologie ‘pack-to-open-body’. Celle-ci consiste à utiliser la batterie comme composant structurel de l’architecture du véhicule. Cela facilite l’intégration et a été possible grâce à plusieurs brevets déposés en ce sens par BMW.

À lire aussiBMW donne un avant-goût de la future M3 100 % électrique

Parmi les autres nouveautés liées à la Neue Klasse, le constructeur allemand annonce un meilleur recyclage. Grâce à un partenariat avec SK, BMW va fonctionner en boucle fermée, comme on le savait déjà.

Parmi les autres technologies, BMW compte améliorer celles qui font progresser ses véhicules. La technologie ASM de moteur asynchrone sera couplée à un nouveau système EESM, qui gère le moteur et le convertisseur dans la nouvelle architecture 800 V.

Ainsi, le poids des voitures électriques du constructeur devrait baisser de 10 %, et les coûts de 20 %. Cela aidera, en conséquence, à réduire les pertes d’énergie de 40 % sur les modèles Neue Klasse.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides